Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 18:07
         

Salon du livre de Montréal

Place Bonaventure

Du 16 au 21 novembre 2011

 

J’aurai le plaisir d’y faire 3 séances de dédicaces.

Voici l’horaire de mes présences (kiosque # 546) :

Vendredi 18 novembre : de 16 h à 18 h
Samedi 19 novembre : de 13 h à 15 h
Dimanche 20 novembre : de 15 h à 17 h

 

Au plaisir de vous y rencontrer !

         

logo 2012Bouder...

On vous a heurté, on vous a blessé ou du  moins, vous avez cru l’être. Et votre amour-propre est à vif. Aussitôt vos traits se contractent, vous vous repliez sur vous-même et la muraille d’hostilité se ferme autour de vous.

Pour peu que vous soyez enclin à ce défaut, vous n’avez manqué de remarquer que la bouderie est une arme dangereuse dont un tranchant est tourné contre votre entourage et l’autre tranchant tourné contre vous. En boudant, vous vous retirez du milieu social ou familial, vous vous mettez délibérément en quarantaine.

Pour punir les autres d’un méfait souvent illusoire, vous vous punissez d’abord le premier. Dès que vous avez constaté un froissement et que vous sentez venir la vague de bouderie, ne cédez pas à ce sentiment, car il se fortifie à mesure qu’il est installé.

Faites taire d’office votre amour-propre irrité. Ne le laissez pas proférer une seule syllabe. En imposant d’emblée silence à l’amour-propre, vous coupez les ailes à la bouderie avant qu’elle ait pris essor. Mais si la bouderie est plus forte que vous et vous isole du monde, gardez-vous de l’alimenter par des pensées de dépit.

Prenez aussitôt un livre. Ou plongez-vous sans délai dans quelque travail mental. À peine votre esprit se sera-t-il détourné de l’objet de sa prévention, que molliront les fibres de la rancune. Et vous serez étonné du peu de consistance de vos griefs. Lorsque vous aurez fait cette constatation, n’hésitez pas. Allez aborder votre entourage et faites-lui la surprise d’un visage et ouvert. Les pires champs de glace fondront au contact de votre sourire.

– Source : Georges Barbarin, Le livre de chevet, 1984

 

« Bouderie : une grève de gamins. »
Jules Renard 

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

Ce diaporama présente un texte extrait du livre Le livre de la sérénité de Catherine Rambert.
Comment se fait-il qu'il y a des gens qui ont toujours l'air heureux, sur qui les contretemps, les embûches et les problèmes ne semblent pas avoir de prise? Ont-ils un secret ?
     null

 

 

 

 

null

 

null 

L'intérêt pour la cité du Vatican dépasse largement les croyances religieuses. En cliquant sur l'image ci-contre, vous pourrez apprécier l'art, l'architecture et toute la magnificence de cette cité.

Utilisez votre curseur pour cliquer et faire glisser. Vous pouvez passer au plafond ou virer sur 360 degrés ou prendre toute perspective désirée. Vous pouvez même vous concentrer sur la plus petite fonction d'un tableau.

À noter : pensez à mettre le son et à utiliser au besoin, le « close-up » (coin inférieur gauche).
     

            

vatican

La blague du blog

« Tiens, Robert, je t’ai acheté deux chemises pour ton anniversaire : une bleue et une verte !
– Merci, ma chérie… »
Le lendemain…
« Bonjour chérie! Bien dormi ?
– Pourquoi as-tu mis la chemise bleue, Robert, tu n’aimes pas la verte? »

Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Anne 06/11/2011 09:41



Nicole, c en'est pas la 1° fois que je venais chez vous, mais pendant un temps,j'avais oublié l'adresse du site,j'étais passée à un autre ordi,je l'ai retrouvée.............Longtemps aussi, je
n'ai rien trouvé à mettre comme com', cela ne servait à rien..........J'ai retouvé le site parce que j'avais mis de  côté dans un cahier un de vos textes que j'ai retrouvé; contrairement à
l'autre intervenan te, ce n'est pas une détente, mais un cheminement, une piste de réflexions; je suis fan de livres sur la créativité (voir d'ailleurs les commentaires de l'article actuel sur
mon blog!!!un vrai débat!) et ce que vous proposez , c'est aussi la créativité, des leçons de vie, merci!



Nicole Charest 07/11/2011 13:38



Bonjour Anne, Très heureuse de vous lire et de savoir que vous appréciez la créativité de mes leçons de vie. Belle journée à vous et revenez naviguer sur La petite douceur.



anne 05/11/2011 16:29



Je viens de passer beaucoup de temps à flâner chez vous, j'étais bien, sourire aux lèvres,j'ai lu plein de beaux textes, je suis en retard, mais je n'ai pas peru mon temps: merci!!!i



Nicole Charest 06/11/2011 00:55



Bonsoir Anne, Très heureuse que mon site vous ait procuré d'heureux moments. Il y a des retards qui se pardonnent... Revenez me visiter! Bonne soirée!



kiki 03/11/2011 00:20



Un peu de détente  merci!



Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif