Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 17:00
 
 

Chers abonnés,

Je suis très heureuse de vous retrouver après cette longue pause. J’espère que vous avez passé un bel été et que vous êtes en pleine forme.

Pour cette 6e saison qui débute pour moi, je prévois produire un nouveau bulletin toutes les 3 semaines. Un changement à noter : mes diaporamas seront remplacés par des diaBooks (savant jumelage de diaporama et de eBook…). À surveiller le 2 octobre prochain... Pour le reste, je conserverai sensiblement la même formule, soit un texte inspirant, une section Divers, et une blague.

Merci à toutes les personnes qui font ou feront connaître mon site à leurs proches. Pour une webmestre, c'est la marque de reconnaissance ultime. Les ressources offertes y sont nombreuses, diversifiées, pertinentes et tout y est gratuit.

Bon automne à vous tous!

Votre webmestre, Nicole

P.-s.: Désolée pour les avis multiples que vous recevez lorsque je publie. Toutes mes tentatives de règlement auprès d'Over-blog sont demeurées vaines. Quelqu'un a-t-il un contact privilégié? M'écrire svp.

logo-2013-2014

On entend souvent dire que la gratitude est l'attitude par excellence à adopter pour attirer à soi toujours plus d'abondance. Alors aujourd'hui, je vous propose un texte écrit par Fabrice Béal qui nous invite à faire un petit test...

1) Passez une journée à maugréer, à relever tout ce qui ne va pas et à faire l’inventaire de tout ce que vous n’avez pas, puis regardez ensuite comment vous vous sentez.

2) Passez une journée à remercier pour tout ce que vous avez et tout ce qui vous arrive de bénéfique depuis que vous êtes né et regardez ensuite comment vous vous sentez.

Dans les deux cas, vous avez raison, puisqu’il ne s’agit que de deux points de vue différents. Le premier n’est pas plus vrai que le second et vice versa… Seulement, votre point de vue détermine comment vous vous sentez. C’est quand même fort non, quand on y réfléchit ?

Votre bien-être dépend donc du degré de gratitude que vous ressentez en cet instant et tous les jours de votre vie depuis que vous êtes sur cette terre.

En fait, notre bonheur ne dépend que d’un point de vue et d’une habitude à prendre : celle de remercier constamment.

Le drame, c’est de ne pas avoir conscience à quel point nous sommes bénis. Pour la grande majorité d’entre nous, c’est au moment où nous perdons ce que nous avons que nous prenons soudain conscience de sa valeur. Mais nous ne sommes pas du tout obligés d’en arriver là pour comprendre que nous avons déjà tout pour être heureux.

Lorsque vous vous sentirez d'humeur à vous plaindre, repensez à tout ce que vous avez et dites merci pour toutes les bonnes choses dont vous jouissez chaque jour. Il y a une infinité de choses pour lesquelles vous pouvez remercier, à commencer par tout ce qui va bien et ne pose pas de problème particulier dans votre vie. La liste est longue, non ?

C’est en adoptant ce réflexe que vous attirerez encore davantage de bienfaits dans votre existence !

Fabrice Béal / 
www.operation-succes.com 

Taratatam !!! C'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente mon dernier projet. Il s'agit d'un recueil regroupant 36 pages de textes réconfortants. Le but : soutenir les personnes qui vivent des moments difficiles et les aider à retrouver leur sérénité. Vous pouvez le visionner à l'écran ou encore, télécharger la version PDF et l'imprimer chez vous.

À noter : si vous désirez une copie imprimée professionnellement (pour personne hospitalisée, salle d'attente, etc.), communiquez avec moi par courriel et ce, le plus rapidement possible : nicolecharest@videotron.ca. M'indiquer votre adresse et la quantité désirée. J'ajouterai votre commande à la mienne. Prix (incluant les frais de poste) : Canada : 10 $ et Europe (vous devez avoir un compte Paypal) : 11 €
.
 
 
Important : Cliquez sur l'une ou l'autre des images, l'affichage prendra la taille de l'écran. Portez attention aux différents icônes situés en haut. Ils vous permettront, entre autres, de faire un partage sur les réseaux sociaux ou par courriel, d'afficher toutes les pages, de modifier la taille, de naviguer d'une page à l'autre, etc. 

 

quand-le-coeur 160x207

Format PDF : Cliquez ici



Une vidéo tellement touchante et pleine de tendresse!
 
 

 

98da65e3

La blague du blog
 

Un journaliste interroge un homme de 99 ans :

– J'espère vous revoir à l'occasion de votre centième anniversaire.

– Pourquoi pas
 ? Vous semblez jouir d'une excellente santé !

   
   
   

Partager cet article

commentaires

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif