Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 18:00
 
 

logo 2012 Chaque fois que nous dépassons le stade de la bienveillance et de la compassion pour vraiment essayer de régler les problèmes d’une autre personne, nous nous retrouvons en plein cœur d’une lutte d’ego. Nous nous sentons attaqués par le manque de sérénité de l’autre, sa tristesse et la réalité de ses problèmes. La personne peut se sentir attaquée par le problème, par notre tentative d’aide ou par notre incapacité à y réussir. Nous pouvons nous sentir à la fois sur la défensive et amers.

Nous ne pouvons pas prendre soin de nous, de notre véritable bonheur, de notre tranquillité d’esprit et de notre bien-être tout en essayant de contrôler la vie d’une autre personne, ses problèmes ou ses sentiments. Nous ne pouvons pas rendre une autre personne heureuse, et nous n’avons pas besoin de son bonheur pour trouver le nôtre. Si nous nous rappelons que le bonheur — notre bien-être suprême — provient de l’intérieur de chacun de nous, nous pouvons voir que toutes nos manipulations extérieures sont futiles.

Lorsque nous reconnaissons les réactions défensives de notre ego aux problèmes des autres, nous pouvons commencer à nous tourner vers notre esprit pour adopter un autre point de vue. Le point de vue de notre esprit est aimant et généreux, mais pas d’une façon obsessionnelle, contrôlante ou menée par la culpabilité. Il est également aussi aimant envers nous-mêmes qu’envers les autres. Dans certaines relations comme celles des parents et des enfants-adultes, nous sommes particulièrement exposés au point de vue de notre ego plutôt qu’à celui de notre esprit.

Source : Ray, Veronica, Choisir d’être heureux, Béliveau éditeur, 1998

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

Nous avons tous autant droit à un jardin secret que nous en avons besoin. Qu’y-a-t-il dans le vôtre ? Acceptez-vous que les autres en aient un et que vous y soyez exclus ?

Cliquez sur l'image pour poursuivre cette réflexion.
                avezvousunjardinsecret.gif            
                                                                                                      

 

Les vidéos « Petites douceurs » présentent...

 

 

 null

 

null 

   

nature-mini-fleurs-14.gif besoin-de-petites nature-mini-fleurs-14.gif

 

Pour que le bonheur fasse partie de notre vie, il faut d'abord s'en sentir digne et accepter de le mériter. Prenez le temps de lire cette belle programmation de Louise Hay : Je mérite.

Deux versions vous sont offertes : version audio (ci-dessous) et l'autre en PDF, prête à imprimer.

VERSION PDF

11986869153hS82u

La blague du blog

Un soir, une adolescente amène son nouveau copain à la maison pour rencontrer ses parents. Manteau de cuir, bottes de moto, tatouages et pearcing dans le nez. Les parents amènent leur fille à l’écart et lui disent inquiets : « Il n’a pas l’air très gentil… »

La jeune fille répond : « S’il n’était pas gentil, est-ce qu’il ferait 5 000 heures de travaux communautaires? »
    

 



Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Amour-Amour de soi-Bonté
commenter cet article

commentaires

Conseil en menuiserie 27/01/2012 10:49


Voilà de quoi méditer... Je mérite... Je mérite quoi ??! Merci

helloadam87 19/01/2012 14:15


C'est vrais, j'ai essayé d'aider plusieurs personnes de mon entourage qui ce plain toujours. Enfin de compte, je me trouve entrain de me justifié ou bien d'attaquer les comportements négative (selon moi) de ces personnes.
Selon mes lectures, il paraît que c'est l’égo qui me manipule. actuellement j’essaie de me s’abstenir de cette attitude (tant que je peux)





Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif