Mon blogue a vu le jour en septembre 2008 et même dans mes rêves les plus fous, je n’ai jamais pensé atteindre un jour ce chiffre magique de 5 000 abonnés.La suite ici...
Apprendre à dominer les difficultés
« L'épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions », écrivait Mauriac. « Elle est nécessaire à la connaissance de soi », ajoute Sénèque.
Force est de constater qu'il faut parfois beaucoup de sang-froid et de résistance morale et physique pour faire face aux difficultés que la vie met sur notre chemin.
Un échec professionnel, une rupture amoureuse, des soucis d'argent, un contretemps qui survient au plus mauvais moment... nos existences sont jalonnées de difficultés, de rendez-vous manqués, d'imprévus, d'échecs, d'où la nécessité d'apprendre à relativiser tout ce qui nous arrive malgré nous, et notamment le mauvais. Ou du moins ce que nous percevons comme étant mauvais.
Car il y a toujours une leçon à tirer d'une difficulté. Et la façon même dont nous l'appréhendons peut être à elle seule un enseignement.
L'une des clés pour faire face aux difficultés est non de les combattre et les prendre de front, mais de les contourner en cherchant leur aspect positif. Dans l'adversité, l'état d'esprit fait tout.
– Source : Le livre de la sérénité - Catherine Rambert, p. 155
« L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi. C'est l'expérience qui nous fait prendre la mesure de nos propres forces. » Sénèque
« Préférez-vous être heureux ou avoir raison ? » Voilà la réflexion que je vous propose via ce nouveau diaporama.
La communication
On pense à tort que parce qu'on sait parler, on sait communiquer. Rien de plus faux... La communication est un art qui s'apprend et qui se développe au fil du temps.
Voici un dossier qui vous permettra d'améliorer vos relations, qu'il s'agisse de votre vie personnelle ou professionnelle.
Cliquez sur l'image.
La blague du blog
Les futurs mariés sont devant l'autel en attendant que le prêtre les marie, quand la jeune femme remarque les clubs de golf de son futur mari à côté de la porte et lui demande : — Veux-tu m'expliquer pourquoi tes bâtons de golf sont là ? — Ça ne va quand même pas prendre tout l'après-midi, non ?
<br />
<br />
Je viens toujours avec plaisir sur votre site, on y apprend sur soi, sur la Vie, on se détend, et tout est doux ici, merci <br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Bonjour à vous, Merci de ce témoignage. J'essaie de rendre mon site le plus accueillant et inspirant possible. On a tous besoin de ressourcer à un moment donné. Belle fin de journée à vous!<br />
<br />
<br />
<br />
D
Daniel Giguère
17/02/2011 01:08
<br />
<br />
Chère Nicole, Bravo ! Je célèbre avec toi ce succès que tu mérites très bien. Merci d'être cette belle source d'inspiration ! Et maintenant je te souhaite un autre 5000 abonnés ! Bonne suite<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Bonjour Daniel, Toujours aussi délicat. Merci de ce gentil commentaire. Je souhaite qu'un jour, toi aussi, tu puisses mettre une telle bannnière sur ton blogue! On se reparle bientôt! Belle<br />
journée à toi!<br />
<br />
<br />
<br />
Bienvenue Sur Mon Blog!
Nicole Charest
Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.