Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 17:01

   

 

 

 

Se mettre au service des autres

Les gens pensent que rendre service est une forme de charité, que les gens forts donnent aux gens faibles, que les gens en santé donnent aux gens malades, que les gens riches donnent aux gens pauvres, que les gens qui savent où ils s’en vont donnent aux gens confus.

À mes yeux, servir les autres est une expérience de complétude, de satisfaction, de totalité, d’indépendance et d’autonomie pour tous ceux qui sont concernés. C’est faire l’expérience de la magnificence et de l’infinie capacité des êtres humains.

Quand je me donne vraiment aux autres, je disparais et mon identité s’efface. Je ne fais plus qu’un avec la personne à qui je me donne. Il s’agit en fait d’une expérience divine, une expérience d’unité et de totalité. Personne ne reçoit et personne ne donne. Non, rien de tel ne se produit. Seulement une expérience d’unité. Nous commençons à voir que nous sommes l’expression d’une seule et même âme.

Rendre service est un geste d’amour et de confiance. C’est aussi un geste de responsabilité et de courage… une prise de position pour l’intégrité de la vie des hommes.

— Lynne Twist (citée dans le livre Chaque jour l'illumination de Dan Millman)

 
 

« Servir vos proches dans un esprit d'amour,
c'est la réalisation de soi au quotidien. »
Dan Millman

 

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

Au Québec, la semaine de l'action bénévole aura lieu du 18 au 24 avril 2010 et c'est pour rendre hommage à toutes les personnes qui s'impliquent pour le mieux-être de leur collectivité que j'ai conçu ce nouveau diaporama.

Le texte est tiré de mon livre Petites douceurs pour le coeur. Partagez-le avec tous ceux et celles qui font une différence dans la vie de leur entourage, qu'ils soient bénévoles attitrés ou non.

   
  Un nouveau « diapo Petites douceurs » a également été ajouté sur la page Ho'oponopono. Il y présente la philosophie de base et la façon de mettre le tout en pratique. Ces textes sont extraits du ebook offert en téléchargement. Et vous y retrouverez, bien sûr, la célèbre chanson, mais dans une version spéciale de 8 minutes.

 

Ces destructeurs d'éléments nutritifs

Savez-vous qui, entre autres, s'attaque à la vitamine A, la vitamine D, la vitamine E, la vitamine K, tout le complexe vitaminique B, la choline en particulier, et le magnésium?

Cliquez vite sur l'image pour découvrir les produits et aliments qui, à notre insu, détruisent nos réserves énergétiques.

 

La fête des mères s'en vient à grands pas.
Petites douceurs pour le coeur : un cadeau qui fait plaisir et qui fait du bien !

 

 

   
 

« Souvent, une phrase suffit à éclairer une vie. »

Voilà qui résume bien l'essence même de ce livre qui regroupe à lui seul plus de 450 pensées, histoires et citations, toutes plus inspirantes les unes que les autres. Vous en ferez vite votre nouveau livre de chevet.

Charest, Nicole. Un monde différent, 2008

— Pour consulter la table des matières,
cliquez ici.
— Pour profiter du rabais réservé aux abonnés,
cliquez ici.
— Pour les personnes qui ne sont pas abonnées,
cliquez ici.
— Pour commander de l'Europe :
FnacAmazone, Libre Entreprise.


*** Mon livre est également traduit en italien ***
Voir
page couverture. Disponibilité 
via ce site.

« L'avantage d'une pensée, c'est qu'elle peut résumer en deux lignes ce que nous désirons exprimer en deux pages. »

Cliquez ici pour lire et imprimer
celles que j'ai choisies pour vous.

La blague du blogue

Dans un asile, un nouveau pensionnaire arrive. Alors que deux infirmiers essaient de le ceinturer, il hurle : « Mais lâchez-moi! Je suis l'envoyé de Dieu ! »

Un autre fou qui passe à côté lance : « Ne le lâchez surtout pas, je n'ai envoyé personne... »
                                                                      



Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Amour-Amour de soi-Bonté
commenter cet article

commentaires

un peu de tout 15/04/2010 10:48



Merci pour la vidéo sur le bénévolat ......


Bisous et douce journée .      Thérése .



Nicole Charest 15/04/2010 18:30



Bonjour Thérèse,


Heureuse que mon diapo vous ait plu et j'espère qu'il sera largement transmis à toutes les personnes qui méritent grandement ce coup de chapeau. Merci de votre commentaire et bonne fin de
journée! Nicole xox



Annie 15/04/2010 07:26



A propos du premier texte sur le service des autres, c'est pour cela qu'il faut d'abord s'aimer Soi (mais pas le soi égotique, le grand Soi qui inclut corps, esprit et âme), car ce que l'on se
donne on le donne aux autres avec qui nous ne faisons qu'UN. Et ce que l'on donne aux autres nous revient de la même manière! C'est pourquoi dès qu'on élève un peu le point de vue la vie se
montre telle qu'elle est: MAGNIFIQUE!



Nicole Charest 15/04/2010 18:29



Quel beau commentaire Annie! J'endosse parfaitement ton point de vue! Merci de l'avoir partagé. Bonne fin de semaine! Nicole ; )))



Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif