Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 19:34



Assez est assez

La gratitude a à voir avec le fait de se sentir plein, complet et adéquat. Nous avons tout ce dont nous avons besoin et méritons ; nous regardons le monde avec un sentiment de valeur.

Les dépendances de toutes sortes viennent d'une sensation de privation, un sentiment de manque que l'utilisateur croit pouvoir combler grâce à une substance ou une activité : que ce soit la drogue, le magasinage, l'alcool ou la nourriture. Accrocs au manque, nous alimentons le besoin mais nous ne nous sentons jamais vraiment satisfaits parce que notre substance de choix ne peut pas combler le manque. En conséquence, nous continuons à en vouloir toujours plus.

Comme plusieurs l'ont signalé, notre société de consommation doit son existence même à son habilité à alimenter le sentiment de ne jamais être satisfait. Si nous étions heureux de notre façon de paraître, par exemple, pourquoi dépenserions-nous des milliards en cosmétiques et en chirurgie plastique ? Ou bien sur des voitures de luxe qui, soi-disant, communiquent une image que nous n'avons pas ?

Une attitude de gratitude nous libère de la routine et de la course folle. Lorsque que nous cultivons une profonde appréciation pour ce que nous avons, nous réalisons que notre sentiment de manque est pour une grande part, une illusion.

Peu importe nos circonstances matérielles, la richesse de notre âme est finalement ce qui nous apporte le bonheur, non pas un autre Martini, de plus gros seins, ou le dernier jeu vidéo. Selon les mots de Lao Tsé :
« Celui qui sait qu'assez est assez aura toujours assez. »

Tiré du livre :
La gratitude — Un état d'être par M.J. Ryan  (Texte trouvé sur le site Fun fou)

L'alcool et le système nerveux

Il semblerait que les carences alimentaires que nous apporte l'alimentation moderne nous donnent envie de stimulants, dont l'alcool, et l'alcool détruisant à son tour nos vitamines et sels minéraux, donne de nouveau l’envie de boire et voilà, un autre cercle vicieux est formé.


Pour en savoir plus, cliquez ici...

À l'approche des fêtes, période où la sensibilisation sur les dangers de l'alcool au volant est encore plus importante, je vous invite à prendre quelques instants pour relire le bulletin de l'année dernière et à partager ces réflexions et informations avec vos proches.

 



« Souvent, une phrase suffit à éclairer une vie. »


Voilà qui résume bien l'essence même de ce livre qui regroupe à lui seul plus de 450 pensées, histoires et citations, toutes plus inspirantes les unes que les autres. Vous en ferez vite votre nouveau livre de chevet.

Charest, Nicole. Un monde différent, 2008

— Pour consulter la table des matières,
cliquez ici.
— Pour profiter du rabais réservé aux abonnés,
cliquez ici.
— Pour les personnes qui ne sont pas abonnées,
cliquez ici.
— Pour commander de l'Europe :
 Amazone, Libre Entreprise, Fnac.

Le chocolat chaud : Tout en jasant lors d'une réunion, un groupe de gradués, bien établis dans leurs carrières, décidèrent de rendre visite à leur vieux prof d'université, maintenant retraité. Pendant leur visite, la conversation tourna autour des plaintes concernant le stress dans leur travail et leur vie.

Pour visionner ce magnifique diaporama, cliquez ici.

La blague du blogue

Un petit chiot demande à son papa :

« Papa, c'est quoi mon vrai nom? Assis ou couché? » 


Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Pardon-Reconnaissance
commenter cet article

commentaires

laurence 27/11/2009 01:22


effectivement !!!je le vois à l'instant qu'elle idiote je fais!!! dire qu il est a 10km de chez moi!!!! je vais donc le
commander a la fnac
je voulais m'envoler pour le quebec tu vois un peu!!! encore une fois excellente journée, ja pars vite au dodo

que dieu te protège toi et tes proches a très bientot


laurence 27/11/2009 00:51


re ... bonsoir nicole!! il est tard chez nous 1h du matin et je usis encore chez toi
c'est très gentil à toi de me dire que je t'ai bien fait debuter ta journée en retour tu me fais bien finir la mienne.
je voulais te dire que je voulais te commander ton livre, je vais essayer de te le commander par le biais du blog
je passe un cap difficile j'en aurais aussi grandement besoin
je t'embrasse amicalment laurence


Nicole Charest 27/11/2009 01:05



Rebonsoir à toi Laurence,

Comme mon livre est maintenant disponible en Europe et qu'il t'en coûtera moins cher que si je te le poste moi-même, je vais te demander de retourner sur mon site et de cliquer sur les liens que
j'y indique pour l'Europe : Fnac, Amazone et Libre entreprise. En plus, çaa devrait être très rapide. Je te souhaite la meilleure des chances dans ce que tu vis. Je t'envoie mes plus belles
pensées. Je t'embrasse ! Nicole



laurence 26/11/2009 17:55


bonsoir nicole
je viens juste te saluer , je recois toutes les semaines "ma " petite douceur et j'en suis ravie, tu nous fais toujours partager des choses tellement interréssantes!!! c'est un bonheur que de
"cliquer" chez toi
je t'espère en bonne santé et peut etre au chaud devant une bonne tasse de chocolat chaud
je voudrais vraiment m'acheter la petite voix, c'est un livre qui me manque il doit être très interressant très amicalement laurence


Nicole Charest 27/11/2009 00:20


Chère Laurence, bonsoir,

Merci pour ce gentil message. Il a très bien débuté ma journée! Je suis heureuse que mon choix d'articles te plaise. Oui, la santé est bonne et toute la famille est épargnée par la fameuse grippe.
Souhaitons qu'il en aille de même pour toi et les tiens. Le livre « La petite voix » est effectivement un excellent livre à garder sous la main. Je te le recommande fortement. Sur ce, bonne fin de
semaine et merci d'avoir écrit! Nicole ; )))


Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif