Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 06:11

Michal et Kental se chamaillaient et cherchaient à savoir lequel d'entre eux écrivait la plus belle musique.

— C'est moi disait Michal, mes mélodies font pleurer les femmes du monde !

— Non, c'est moi ! rétorquait Kental, mes lieds sont plus entraînants qu'une valse viennoise !

— Tu ne saurais pas émouvoir une vache mon pauvre Michal.

— Ah ! Parce que tu crois que tes lieds la feraient danser ?

La dispute allait bon train quand un paysan vint à passer sur le chemin. Il emmenait sa vache aux champs. Les deux musiciens virent là l'occasion de mettre un terme à leur différend.

— Holà paysan ! Verrais-tu un inconvénient à ce que nous jouions pour ta vache ?

— Ma foi, si ça peut vous faire plaisir... Elle ne s'en portera pas plus mal.

Michal dégourdit ses doigts, accorda sa balalaïka et joua la plus belle mélodie slave jamais entendue par une vache... sans résultat : la bête rumina et ne bougea pas une oreille. Michal, vexé, passa la main à son rival qui ne fit pas mieux. Le lied enfiévré ne parvint même pas à faire lever une patte au bovin.

— C'est peine perdue. Ta vache n'a pas l'oreille musicale, reprocha Michal au paysan.

— Dame ! C'est que vous lui cassez les oreilles, répondit le paysan. Si vous consentez à me prêter votre instrument, je saurai, moi, lui jouer une ritournelle. Intrigués, Michal et Kental cédèrent la balalaïka.

Le paysan fit de son mieux pour imiter le vrombissement des mouches et le meuglement des petits veaux. Aussitôt la vache dressa l'oreille, balança sa queue et s'approcha du musicien pour écouter jusqu'au bout cette musique qui, enfin, lui parlait.


(c) 2005,
Club Positif

 

Si vous avez parfois du mal à communiquer avec vos semblables, c'est peut-être parce que, comme Michal et Kental, vous ne leur jouez pas la musique qu'ils savent entendre. Il ne s'agit pas de flatter votre interlocuteur, mais de lui parler avec des mots qu'il comprend, sans lui imposer votre discours, sans essayer de l'étourdir avec des phrases trop complexes.

« Parce que nous pensions que nous devions persuader,
nous avons oublié d'écouter. »
 
Robert Schapiro

Les diapos « Petites douceurs » présentent...

Un jour ou l’autre, nous devenons à peu près tous maîtres dans l’art de développer des pensées négatives et d’imaginer des scénarios malheureux…

Laissons O.S. Marden nous partager un point de vue des plus intéressants à ce sujet; le tout au son d'une très jolie musique de Frank Mills. À partager avec tous vos proches!

  

  Cliquez sur l'image
pour le téléchargement

     
     
   

Bouillon de Poulet pour l’âme des Québécois

Qui n'a pas déjà vu ou lu un Bouillon de poulet? Eh bien, voici qu'un projet merveilleux se dessine et qu'une version bien québécoise de cette série verra le jour à l'automne 2010 ou au printemps 2011.

L'instigateur de ce projet, Sylvain Dion, est toujours à la recherches d'histoires touchantes et c'est pourquoi je vous invite à visiter son site internet (cliquez sur l'image).

Vous y trouverez tous les renseignements pertinents au sujet des critères, des avantages et de la procédure à suivre si vous désirez soumettre une histoire.

À vos plumes! Prêts? Écrivez...

 



« Souvent, une phrase suffit à éclairer une vie. »


Voilà qui résume bien l'essence même de ce livre qui regroupe à lui seul plus de 450 pensées, histoires et citations, toutes plus inspirantes les unes que les autres. Vous en ferez vite votre nouveau livre de chevet.

Charest, Nicole. Un monde différent, 2008

— Pour consulter la table des matières,
cliquez ici.
— Pour profiter du rabais réservé aux abonnés,
cliquez ici.
— Pour les personnes qui ne sont pas abonnées,
cliquez ici.
— Pour commander de l'Europe :
FnacAmazone, Libre Entreprise.

*** Mon livre est également traduit en italien ***
Voir
page couverture. Disponibilité 
via ce site. 

Je vous présente deux excellents sites à mettre dans vos favoris. Tout d'abord : Oser changer.

Conçu par Marie Bérubé et de Marc Vachon, psychologues, auteurs et conférenciers, ce site de références partage gratuitement plusieurs dizaines d'articles et vidéos.

C'est grâce à eux que j'ai découvert mon deuxième site Coup de coeur, un site conçu pour aider les personnes endeuillées. Voici ce qu'ils en disent...

   
   
   

Traverserledeuil.com est un site qui propose des programmes d’accompagnement. Le programme général intitulé Vivre le deuil est composé de 10 modules, chaque module comprenant 5 vidéos d’environ 5 à 6 minutes.

Chaque vidéo traite un aspect spécifique du processus de deuil, du moment du décès jusqu’à 3 ou 4 ans après. Chaque vidéo est aussi accompagnée de son texte que l’on peut imprimer, afin d’avoir un support écrit. À recommander à toutes les personnes qui ont de la difficulté à se sortir d'un deuil.

La blague du blogue

Une préposée ne parvenait pas à convaincre un vieillard acariâtre qu'il était l'heure de se mettre au lit. Elle alla demander de l'aide à la religieuse qui travaillait avec elle. Celle-ci entra avec autorité dans la chambre du contestataire.

« Eh bien, monsieur Jones, lui dit-elle, si nous allions nous coucher ?

— Volontiers, ma sœur, répondit le vieil homme, mais je suis sûr qu'on se fera immédiatement pincer. »
                 




Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Divers
commenter cet article

commentaires

hugues montargie 20/03/2010 18:12


blog intéressant et amusant. Continue


Nicole Charest 21/03/2010 03:04


Bonsoir à vous,

Merci d'avoir posté ce commentaire. Je suis heureuse que mon blog vous plaise et vous divertisse. Revenez me visiter!!!

Bonne semaine!

Nicole ; )))


Annie 18/03/2010 14:04


Merci pour les sites coup de coeur, Nicole. Bonne journée!


Nicole Charest 18/03/2010 16:04


Allô Annie, Heureuse que ces sites te plaisent. Je suis inscrite aux deux et j'avoue qu'on y trouve énormément de ressourcement. Merci d'avoir écrit!

Bonne journée!

Nicole ; )))


Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif