Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 18:30




 http://www.nicolecharest.com/Blog_images/renoncer.gif 

Cliquez sur l'image pour visionner le texte ci-dessous en diaporama. 

 
 

La sagesse de renoncer 

Le renoncement n'est
pas forcément synonyme de manque de courage. Ce peut être aussi une grande sagesse. Savoir faire la part des choses, distinguer ce qui vaut la peine d'être conquis de ce qui ne le vaut pas, accepter sans regret ce qui est…

« Un homme sage doit savoir se faire un triomphe de sa propre défaite », rappelle Gracian. Il ne s'agit pas de baisser les bras ou de démissionner devant la moindre difficulté, mais plutôt de ne pas perdre son temps et s'user dans de vains combats.

Ainsi faut-il savoir renoncer à sa jeunesse ou à sa beauté et accepter le conseil des années. Il faut admettre que les choses ne se passent pas toujours comme on l'avait prévu et savoir se retirer de la partie, pas forcément pour la perdre, mais pour la voir en perspective.

Il faut laisser passer devant soi les plus jeunes et les plus rapides, même si c'est vous, avant, qui passiez devant les autres. Mais aussi apprendre à renoncer aux mondanités et préférer s'entourer d'amis fidèles, s'arrêter de courir après l'argent pour prendre le temps de vivre.
.. 

Le renoncement est bien souvent une renaissance et une libération. Car en quittant une chose, on trouve forcément une autre. En acceptant, on avance. C'est le point de départ de retrouvailles avec soi-même.

Rambert, Catherine. Le livre de la sérénité, Éditiono1, 1999

 
 

La grâce, c'est peut-être de voir ce qu'il faut choisir et ce à quoi il faut renoncer.

Jacques de Bourbon Busset

Qui suis-je ? 

— On me considère comme étant un sérum de jouvence et de santé, ainsi qu'une nourriture énergétique de choix.

— Aliment polyvalent, je conviens à tous les malades et bien-portants.

— Je suis un agent nettoyant, vivifiant, RAJEUNISSANT.

La réponse ici...

 



« Souvent, une phrase suffit à éclairer une vie. »


Voilà qui résume bien l'essence même de ce livre qui regroupe à lui seul plus de 450 pensées, histoires et citations, toutes plus inspirantes les unes que les autres. Vous en ferez vite votre nouveau livre de chevet.

Charest, Nicole. Un monde différent, 2008

— Pour consulter la table des matières,
cliquez ici.
— Pour profiter du rabais réservé aux abonnés,
cliquez ici.
— Pour les personnes qui ne sont pas abonnées,
cliquez ici.
— Pour commander de l'Europe :
FnacAmazone, Libre Entreprise.



*** Mon livre est maintenant traduit en italien ***
Voir
page couverture. Disponibilité 
via ce site.

S'orienter, se réorienter ou mieux se connaître…

Basé sur 40 années de recherches, le test MBTI est utilisé avec succès partout dans le monde. Il peut non seulement aider les jeunes qui « cherchent leur voie » mais aussi toutes les personnes qui désirent se réorienter ou tout simplement, mieux se connaître. 

http://www.nicolecharest.com/Blog_images/MBTIa.gifEn cliquant sur le logo ci-contre, vous accèderez au site où se trouve le questionnaire en question. C'est une version complète et gratuite (même les résultats...)

Pour une version abrégée (4 questions), cliquez ici. De plus, ce site propose différents choix de carrières adaptées à chacun des profils.
Note : Si vous avez fait le test complet, vous pouvez y transposer les 4 lettres obtenues pour votre profil.

La blague du blogue

« Je vois que ça va mieux avec ta femme !
— Qu’est-ce que tu dis là ?
— Je vous ai vus hier. Vous coupiez du bois ensemble pour le foyer.
— Du bois ? On partageait les meubles… »


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> Il m'arrive de passer sur ton site sans écrire un commentaire mais aujourd'hui j'ai envie de te dire combien j'aime ce texte sur le renoncement.<br /> Je crois que je vais l'imprimer pour le lire et le relire.<br /> Il me conforte dans mon choix de vie. Pas plus loin que cet après-midi je me posais certaines questions et ce texte m'aidera à y répondre.<br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> Amicales pensées<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Krys, Heureuse de te lire. Eh oui, quel beau texte et je crois qu'il n'a pas fini de nous parler. Plus on vieillit, plus les renoncements sont nombreux... Moi aussi je te visite<br /> régulièrement et tes choix de textes me rejoignent toujours autant. Quant au reste, oui je vais très bien merci. Bonne réflexion ma chère! Nicole<br /> <br /> <br />

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

Petites douceurs
pour le coeur
 eBooks gratuits
   

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif