Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 19:00







Veuillez noter que durant l'été, La petite douceur sera publiée aux 2 semaines et vous offrira
une version « un peu plus légère ». Les nouveautés et autres reviendront le 10 septembre.
Merci de votre fidélité, de vos témoignages et de votre aide à faire connaître mon site.


 

C1 tome-2Le mineur

Il était une fois un mineur qui travaillait à la sueur de son front pour gagner sa vie et le pain de sa famille. C'était un homme respectueux, aimant, travaillant, pieux…

Par contre, en regardant dans son entourage, il s'aperçut qu'il y avait des choses qui se passaient et qu'il n'avait aucun pouvoir pour les changer. Cette pensée a fini par le hanter continuellement en lui laissant un sentiment de faiblesse face à ce qui se passait. Ne trouvant aucune réponse à sa question, il finit par croire qu'il était inutile.

À chaque prière du soir, il demanda à son Dieu pourquoi il en était ainsi. Une bonne nuit, devant l'insistance de cet homme, Dieu lui donna un cadeau. C'était un rêve. Dans ce rêve, le petit mineur était devenu le soleil. Grand et fort, il était au-dessus de tout, éclairant et réchauffant tout sur son passage. Il était utile. Soudain, un nuage passa et bloqua ses rayons. 

« Comment est-ce possible? Les nuages seraient-ils plus forts que le soleil? Je veux être nuage. »

Aussitôt dit, aussitôt fait! Le voici en nuage, bloquant les puissants rayons du soleil. Il était utile.

« Que se passe-t-il? Je change de place contre mon gré. C'est le vent, constata-t-il. Est-ce possible qu'il soit plus puissant que les nuages? Je veux être vent. » 

A
ussitôt dit, aussitôt fait! Soufflant avec vigueur, il déplaçait les nuages, agitait l'océan, faisait tourner les moulins. Il était utile. Soudain, une montagne le fit dévier de sa trajectoire. 

« Est-ce possible? Une montagne plus puissante que le vent? Je veux être montagne. »

Aussitôt dit, aussitôt fait! Le voici en montagne, résistant aux vents et marées. Il était utile. Soudain, il sentit un malaise venant de son intérieur et demanda à Dieu ce qui se passait.

« Ton mal? Il y a des mineurs qui te rongent les entrailles et bientôt, tu disparaîtras, chère montagne. »

C'est à ce moment que le mineur se réveilla. Il était maintenant convaincu qu'il était utile, car il pouvait, avec l'aide de ses pairs, déplacer des montagnes qui laisseront place au vent, qui déplacera les nuages qui bloquent le soleil. Il n'est pas nécessaire d'être au sommet pour faire bouger les choses. À chaque niveau de la vie, nous avons une influence sur ce qui nous entoure. Il s'agit d'y croire.


(Source : Petites douceurs pour le cœur, tome 2, p. 46)


Pensée de la semaine : Chacun a ses talents, ses aptitudes... Chacun peut créer des œuvres à sa mesure.







Témoignage de mon livre d'or

Merci Nicole de nous transmettre tes précieux messages d’amour inconditionnel et merci surtout pour ta détermination à toujours poursuivre sur cette belle route de la lumière. Tes messages font de la magie dans nos vies et arrivent toujours au bon moment. Tes cartes ont rendu tant de personnes heureuses et ont accompagné bien des deuils. Merci de ton amitié et ne lâche surtout pas. Nous avons tellement besoin de belles âmes comme toi présentement.
Claire Ouellette, Ste-Adèle

   vvv  







Cliquez sur l'image 

« Souvent, une phrase suffit à éclairer une vie. »

Voilà qui résume bien l'essence même de ce livre qui regroupe à lui seul plus de 450 pensées, histoires et citations, toutes plus inspirantes les unes que les autres. Vous en ferez vite votre nouveau livre de chevet.

Charest, Nicole. Petites douceurs pour le coeur, Un monde différent, 2008

— Pour consulter la table des matières, cliquez ici.
— Pour profiter du rabais réservé aux abonnés,
cliquez ici.
— Pour les personnes qui ne sont pas abonnées,
cliquez ici.
— Pour commander de l'Europe : Fnac Amazone ou Libre Entreprise.







    Chères partenaires, merci pour votre aide inestimable!    










 

La blague du blog  

Un homme habitant un petit village prend tous les matins le même autobus pour se rendre au travail.
Un jour, un inconnu s'installe debout à côté de lui. Après quelques minutes à le dévisager, il lui dit : « Cocu, Cocu ». Notre homme est un peu mal à l'aise mais ne s'en fait pas trop avec ça.

Le lendemain, le même individu se réinstalle debout à côté de lui et lui dit : « Cocu, Cocu ». L'homme commence à être un peu désespéré.

De retour à la maison, il décide d'en parler à son épouse. Elle le rassure en lui disant que c'était probablement un être frustré par sa vie sexuelle et qu'il devait être envieux de celle des autres.

Le lendemain, notre homme maintenant rassuré reprend l'autobus et le même individu s'installe debout à côté de lui. Il lui dit :

« Cocu, Cocu ...et placotteux en plus!!! »



Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Amour-Amour de soi-Bonté
commenter cet article

commentaires

LOCATION MARRAKECH 10/07/2009 19:20

*J'adore super joli bravoooooooooooo bis chouchou Location Marrakech    

Nicole Charest 11/07/2009 13:53


Merci d'être passée sur mon site et d'y avoir laissé cette belle appréciation. Je suis heureuse que mon site vous plaise. Bonne journée à vous! Nicole ; )))


dine 02/07/2009 09:09

Une histoire vraiment très belle, celui qui voulait être plus fort que tout. En tout cas malgré tout la nature reprend ses droits. Même si pour le mineur ce n'était qu'un rêve cela lui a permis de comprendre bien des choses et c'est bien comme cela que nous avançons. Merci de cette belle lecture. J'ai bien pensez à vous la semaine passée lors de la fête du Québec, j'en avais même fait un billet spécial sur mon blog photo et avec une chanson que tu dois connaître : Un peu plus haut, un peu plus loin chantée par Ginette Reno et Céline Dion, cette chanson et ces voix me donnent des frissons. Tu as raison pour mon adresse mail, il n'y a pas dine dedans (sdvaro67...) pour la newsletter. Je te souhaite une bonne journée. Je te dépose une corbeille de bisous pour toi, à utiliser à profusion. à bientôt

Nicole Charest 03/07/2009 02:25


Bonjour Dine, Heureuse que cette histoire te plaise. Tu en fais une belle analyse. Eh oui, nous avons fêté la St-Jean et ce qui est merveilleux, c'est que la température, pour une fois, a été
parfaite du matin au soir. Nous ne sommes pas vraiment choyés ces temps-ci. Toujours des risques de pluie ou d'orages. Difficile de faire des projets de voyage sans penser à apporter un coupe-vent
et un parapluie dans ses bagages. Je te souhaite une belle fin de semaine et plein de soleil dans ton coeur. Merci pour cette belle corbeille que tu m'offres. Je l'accepte avec plaisir et t'en
retourne une à toi aussi. Au plaisir! Nicole ; )))


Krys 02/07/2009 06:56

Une jolie histoire qui montre que chacun a sa place sur terre mais ce qui me dérange un peu dans cette histoire, c'est que l'auteur parle de détruire les montagnes, ça je n'aime pas du tout. Je ne retiendrai donc que la morale de cette histoire.Bonne semaine à toi.Profite bien de la vie et du temps qui passe.Bise

Nicole Charest 03/07/2009 02:20


Bonjour Krys, Merci de ton passage sur mon site. Je connais ton amour pour la nature et je comprends parfaitement que ce passage t'irrite. Toutefois, aurions-nous pu admirer la beauté des
Combes de Laval (dans le Vercors) si quelques montagnes n'avaient pas été sacrifiées? De toute façon, l'important, comme tu dis, c'est la morale! Bonne semaine à toi aussi! Bisous! Nicole xox


Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif