Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 20:04
 

Jongler avec la vie!

Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec cinq balles. Vous pouvez les appeler : Travail - Famille - Santé - Amis - Esprit.

Vous comprendrez vite que le travail est une balle en caoutchouc. Si vous la laissez tomber, elle rebondit. Mais les quatre autres balles : Santé - Famille - Amis - Esprit, sont en verre. Si vous en laissez tomber une, elle va à coup sûr rester par terre, à vos pieds, se fendre, s'abîmer ou même se fracasser. Elle ne sera plus jamais la même.


Vous devez comprendre cela et être vigilant pour maintenir un équilibre entre chaque domaine de votre vie.
Comment ?

— Ne sous-estimez pas votre valeur en vous comparant aux autres. C'est parce que nous sommes tous différents que chacun de nous est spécial.

— N'établissez pas vos buts en fonction de ce que les autres jugent important. Il n'y a que vous qui sachiez ce qui est important pour vous.

— Ne considérez pas comme acquises les choses les plus proches de votre cœur. Accrochez-vous à elles, comme si votre vie en dépendait. Sans elles, votre vie n'a pas de sens.


— Ne laissez pas votre vie vous glisser entre les doigts, en vivant dans le passé ou le futur. En vivant une journée à la fois, vous vivez TOUS les jours de votre vie.

— N'abandonnez pas quand vous avez encore quelque chose à donner. Rien n'est jamais perdu tant que vous essayez.


— N'ayez pas peur d'admettre que vous n'êtes pas parfait. C'est le fil fragile de notre imperfection qui nous relie les uns aux autres.


— N'ayez pas peur de prendre des risques. C'est en prenant des risques qu'on apprend à être courageux.


— Ne fermez pas votre vie à l'amour en disant que c'est impossible à trouver. Donner est la façon la plus rapide de recevoir l'amour et le retenir trop fort, le moyen le plus rapide de le perdre. Le meilleur moyen de garder l'amour, c'est de lui donner des ailes.


— Ne traversez pas la vie en courant si vite que vous en oubliez, non seulement d'où vous venez, mais aussi où vous allez.


— N'oubliez pas que le plus grand besoin émotionnel d'une personne est de se sentir appréciée.

— N'ayez pas peur d'apprendre. Le savoir n'a pas de poids, c'est un trésor que vous pouvez emmener partout avec vous.


— Faites attention à ne gaspiller ni le temps ni les mots. Ni l'un ni l'autre ne peuvent être récupérés.


— La vie n'est pas une course mais un voyage à savourer pas à pas.

« Hier, c'est de l'histoire. Demain est un mystère. Aujourd'hui est un cadeau. C'est pour cela qu'on l'appelle le présent. »

Ce texte a été écrit par Brian DYON, PDG de la firme Coca Cola, et présenté lors d'un discours à l'occasion de la remise de diplômes dans une université américaine, le 6 septembre 1991. 


Pensée de la semaine : Certains montent l'échelle du succès échelon après échelon toute leur vie pour arriver en haut et s'apercevoir finalement que leur échelle était appuyée sur le mauvais mur... 







  Nouveautés dans « LE COFFRE AUX TRÉSORS* »

Les 3 portes de la sagesse*
Même quand il recule, le fleuve avance*
Le camion de vidanges*






Juste une petite heure de vie...

Un avare avait accumulé cinq cent mille dinars et se préparait à une année de vie agréable avant de se décider sur la manière d'investir son argent, lorsque soudain l'Ange de la mort lui apparut pour lui reprendre sa vie.

L'homme pria, supplia et usa de mille arguments pour qu'on lui accordât un petit peu de vie, mais l'Ange était inflexible.

« Donnez-moi trois jours de vie et je vous donne ma fortune », supplia l'homme. L'Ange ne voulut rien entendre et commença à l'attirer vers lui.

« Donnez-moi juste un jour, je vous prie et vous pourrez avoir tout ce que j'ai accumulé au prix de tant d'efforts et de sueur. »

Il ne réussit qu'à extorquer qu'une toute petite concession à l'Ange — quelques intants pour rédiger la note suivante :

« Ô vous qui découvrez la présente note, ne gâchez pas votre vie en accumulant des fortunes. Vivez! Mes cinq cent mille dinars n'ont pu m'acheter une seule heure de vie. »









Cliquez sur l'image 

« Souvent, une phrase suffit à éclairer une vie. »

Voilà qui résume bien l'essence même de ce livre qui regroupe à lui seul plus de 450 pensées, histoires et citations, toutes plus inspirantes les unes que les autres. Vous en ferez vite votre nouveau livre de chevet.

Charest, Nicole. Petites douceurs pour le coeur, Un monde différent, 2008

— Pour consulter la table des matières, cliquez ici.
— Pour profiter du rabais réservé aux abonnés,
cliquez ici.
— Pour les personnes qui ne sont pas abonnées,
cliquez ici.
— Pour commander de l'Europe : Fnac Amazone ou Libre Entreprise.







Diaporama Coup de coeur 

Aurai-je le temps?
 
La vie nous file entre les doigts. Les semaines, les mois, les années passent à la vitesse de l’éclair. Un jour, nous nous retrouvons au seuil de la vieillesse; puis soudain, nous arrivons au bout de notre route.

Aurai-je eu le temps de dire à l’être merveilleux qui a partagé ma vie combien je l’aime, et de le remercier pour tout le bonheur qu’il m’a apporté, pour la famille qu’il m’a donnée, pour tous ces merveilleux souvenirs que nous nous sommes construits jour après jour, pour avoir su partager mes peines comme mes joies tout au long de notre vie ensemble?

Cliquez ici pour la suite de ce beau diaporama







 

La blague du blog

Dès qu'elle monte dans la voiture de son nouveau chum, Marie-Denise l'avertit :
— Ma mère m'a fait jurer de répondre énergiquement « Non » à tout ce que tu me proposeras.
— Très bien. Vois-tu une objection à ce que je t'embrasse?
— Non!

 

Partager cet article

commentaires

dine 06/06/2009 22:04

J'ai eu l'occasion de lire ce texte il y a quelques mois déjà, et je peux dire que depuis j'ai souvent utilisé ces expressions avec les différentes balles. Rien n'est jamais facile dans la vie et parfois de lire des textes pareils me réchauffe le coeur et font que chaque jour j'avance un peu mieux. Un plaisir à le relire, cela faisait un petit moment. Merci de ce partage.

Dulce 29/05/2009 23:25

Coucou.... je venais te souhaiter la bienvenue dans ma communauté "psychologies Jacques Salomé"... C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai validé ton joli blog !!! Merci de ton inscription... A très bientôt ;-)

Dulce 29/05/2009 10:45

Mais bien sûr, que je vais t'accepter dans ma communauté de J. Salomé... c'est même avec grand plaisir Quand tu pourras, ne t'en fais pas... ;-)En fait, en ce qui me concerne, j'ai créé le jardin de mes pensées... çà fera 3 ans jeudi prochain... Une amie en avait un et m'a envoyé le lien, j'ai voulu essayer de m'exprimer par ce moyen aussi... et je ne l'ai jamais regretté ! Cà m'a bien aidée ce blog... J'en ai 2 autres totalement différents... 1 sur la photo et 1 sur le Portugal (car je suis portugaise)Et rassure-toi, au portugal non plus, ce n'est pas entré dans les moeurs les commentaires... En france, en belgique et même en suisse, les gens commentent pas mal les articles en effet... mais je trouve que parfois c'est un peu trop par contre... je m'explque... Parfois on reçoit des commentaires qui n'ont rien à voir avec l'article du jour... copiés collés sur tous les blogs... et de plus en plus souvent, des commentaires pour faire de la pub... c'est un peu dommage... mais bon, je passe outre... Je trouve que les commentaires sont une superbe façon de discuter, de débattre à propos de l'article... et j'ai souvent eu le bonheur de discuter de choses et d'autres avec mes lecteurs par ce moyen. Ainsi, on ne poste pas simplement un article, on en discute ensemble... et c'est génial à mon sens !Merci à toi... et une belle journée !

Dulce 29/05/2009 10:31

Encore un petit commentaire pour pouvoir lire ta réponse... c'est tellement simple, ce matin lol ! En même temps, çà me fait rire Je te remercie de tes réponses... et je te souhaite une merveilleuse journée...

Dulce 28/05/2009 08:37

Bonjour Nicole Que de belles valeurs dans cet article aujourd'hui... que de beaux sentiments…  Le texte écrit par Brian Dyon, magnifique… tant de bons conseils y sont donnés ! Le texte sur le monsieur avare… je ne le connaissais  pas du tout et  la fin est si vraie… Avec mon mari, nous l’avons très bien compris… et nous essayons de profiter de la vie avant tout, avant qu’elle nous emmène ! J’aime beaucoup ce texte !!! Quant au diaporama, comment dire… il tombe à point ! Il est important de prendre du temps pour dire à son conjoint, sa famille, ses amis combien on tient à eux… combien ils sont importants pour nous… que sans eux, on ne serait pas ce que l’on est ! J’avoue que parfois il m’arrive de ne pas prendre le temps nécessaire pour dire à mon entourage que je les aime… et puis il m’arrive de le leur dire spontanément, en les étonnant un peu… çà fait du bien à tout le monde ! Merci de tant de bon sens ce matin Nicole… j’en avais plutôt besoin…  justement ce matin ! Merci et bonne journée… plein de belles choses pour toi

Nicole Charest 29/05/2009 01:58


Heureusement que j'ai des amies françaises pour commenter les articles car ici, au Québec, ce n'est pas du tout entré dans nos moeurs. On voit que c'est un concept beaucoup plus récent ici qu'en
Europe. Même que moi, il y a un an, je ne savais même pas ce qu'était un blog. Alors merci de ton commentaire, encore une fois très juste et très apprécié. Je te souhaite une magnifique fin de
semaine et dès que j'ai un minute, je passe m'inscrire sur ta communauté de Jacques Salomé. Ça me soulage de savoir que tu vas m'accepter... ; ))) À +, Bisous, Nicole


Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif