Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 20:04

Le train de la vie

La vie est comme un voyage dans un train : on monte et on descend; il y a des arrêts, des imprévus, des retards, des pannes, des accidents, …

Quand on naît et qu'on monte dans le train, nous rencontrons des personnes qui, croyons-nous, resteront avec nous pendant tout le voyage : ce sont nos parents. Malheureusement la vérité est toute autre car il arrive qu’ils descendent dans une gare plus rapprochée, sans nous prévenir de cette sortie subite…

Il y a d'autres personnes qui montent à bord et dont la présence sera déterminante : ce sont nos frères et nos sœurs, nos amis, nos proches. Quand certaines d’entre elles descendent, elles laissent en nous une nostalgie pour toujours.

D'autres montent et descendent tout de suite. C’est à peine si nous avons le temps de les croiser et de les connaître. Et d’autres qui, épuisés par le voyage, veulent prématurément sortir du train...

Parfois, on s’étonne de voir que certains passagers que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon. Ils nous laissent voyager seul et ce, même s’ils savent que nous les cherchons partout dans le train. Et quand nous les retrouvons, la place à côté d’eux est déjà prise…

Le grand mystère du voyage est que nous ne connaissons pas le moment où nous descendrons du train pour toujours, pas plus que nous ne connaissons celui de nos compagnons de voyage ou même, de celui qui est assis juste à côté de nous.

Essayons donc de faire le plus beau voyage possible, de partager nos différentes découvertes, d’égayer mutuellement notre trajet et surtout, de nous entraider quand nos bagages deviennent trop lourds…

Pour ma part, quand je quitterai ce grand train de la vie, oui, je serai triste. Par contre, je serai en paix car j’aurai fait mon possible pour être un bon compagnon de voyage...


Texte non inclus dans Petites douceurs pour le coeur.


Pensée de la semaine : Chaque personne que je rencontre, c'est Dieu habillé d'une façon différente.







  Nouveautés dans « LE COFFRE AUX TRÉSORS* »

LE FILM « HOME » - Si la situation de la planète vous préoccupe...
L'amour*
Alzeihmer*
Je suis* 






Comment reconnaître la nuit du jour?

Un professeur demande à ses étudiants : «
 Comment reconnaître le moment où la nuit s'achève et le jour se lève?

Lorsque l'on peut distinguer un mouton d'un loup, répondit un étudiant.

Non, ce n'est pas la réponse, dit le professeur.

Quand on peut faire la différence entre un figuier et un olivier, suggéra un autre.
Non, ce n'est pas la réponse, dit le rabbin.

Alors comment, demandèrent les étudiants en chœur?

Au moment où, voyant un inconnu, nous reconnaissons en lui un frère, alors le jour se lève et la nuit prend fin.
»

  









Cliquez sur l'image 

« Souvent, une phrase suffit à éclairer une vie. »

Voilà qui résume bien l'essence même de ce livre qui regroupe à lui seul plus de 450 pensées, histoires et citations, toutes plus inspirantes les unes que les autres. Vous en ferez vite votre nouveau livre de chevet.

Charest, Nicole. Petites douceurs pour le coeur, Un monde différent, 2008

— Pour consulter la table des matières, cliquez ici.
— Pour profiter du rabais réservé aux abonnés,
cliquez ici.
— Pour les personnes qui ne sont pas abonnées,
cliquez ici.
— Pour commander de l'Europe : Fnac Amazone ou Libre Entreprise.







Diaporama Coup de coeur 

Réflexions de clowns...
 :
Une musique entraînante, 21 pensées inspirantes, des images amusantes, voilà de quoi débuter l'été sur le bon pied...

Cliquez ici pour la suite de ce beau diaporama







 

La blague du blog

Toto va voir sa maman :

— Maman, Maman... je me suis fait mal !

— Où ça ?

— Là-bas !

 

Partager cet article

commentaires

dine 14/06/2009 18:31

Ce texte m'émeut tout particulièrement, car c'est l'un des textes que j'avais lu chez chez Krys, il y a plus de 18 mois déjà... c'est vraiment impressionnant de le lire à nouveau, car ce train quand je l'ai pris je ne me doutais pas qu'un jour je recontrerais tant de monde plus ou moins gentil (car bien sûr, tout n'est jamais rose) mais en tout cas, je suis bien heureuse de l'avoir prise ce train et je te remercie de me l'avoir à nouveau offert en lecture. Je t'embrasse et te dis à bientôt

Nicole Charest 15/06/2009 23:29


Bonjour Dine, Juste un mot pour te dire que je suis heureuse que tu sois montée dans mon train. Il faudrait d'ailleurs rajouter un paragraphe à ce texte et souligner l'apport de toutes les
personnes qui sont près de nous virtuellement. Avec ce blog, j'ai élargi mon réseau de connaissances comme c'est pas possible. Notamment, avec les gens d'Europe. Alors merci d'être là! Nicole xox


Krys 11/06/2009 09:13

Le train de la vie est le premier diaporama pps que j'ai connu, il est également un de mes textes préférés sur lequel j'ai bâti mon blog. Un magnifique texte très important pour moi tellement représentatif de la vie. J'ai également mis un article sur le film "Home" car j'ai trouvé qu'il était important d'en parler même si je doute que certains aient envie de changer leurs habitudes et continuent à massacrer la planète.Merci pour tous les autres trésors que tu as postés dans ce billet.Je te souhaite de vivre une belle semaine.Bien amicalement

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif