Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 22:00

 
w

Quelle est votre occupation, Madame ?

Une jeune femme alla un jour renouveler son permis de conduire. Lorsqu’on lui demanda quelle était sa profession, elle hésita un instant, ne sachant trop comment se qualifier. Le fonctionnaire insista : « Ce que je vous demande est simple: avez-vous un travail, un emploi ?

— Bien sûr que j’ai un travail, répondit Anna. Je suis mère.

— Désolé, madame ! Mais nous ne considérons pas cela comme une occupation professionnelle. Je vais donc inscrire « femme au foyer », dit froidement le fonctionnaire. »

Anna raconta cet incident à sa bonne amie Mireille qui elle-même, un jour, se retrouva dans la même situation.

« Quelle est votre occupation ? », demanda la dame fonctionnaire.

S
e rappelant ce qui était arrivé à Anna, Mireille répondit avec un naturel sans pareil : « Je suis directrice générale d’une petite « PME ».

Étonnée, la jeune fonctionnaire lui demanda : « Puis-je savoir ce que vous faites exactement ?

— Nous desservons une jeune clientèle très exigente et délivrons des services en croissance personnelle, éducation, psychologie, relations humaines et gestion de projets. Nous devons, entre autres, faire preuve de flexibilité, disponibilité, adaptation, créativité, … »

Au fur et à mesure qu’elle décrivait ses responsabilités, Mireille remarqua dans la voix de la fonctionnaire un ton de plus en plus respectueux…

Lorsqu’elle rentra chez elle, Mireille fut reçue par son équipe : trois petites filles de 13, 7 et 3 ans. En montant à l’étage, elle entendit « le plus jeune de ses projets » : son bébé de six mois, s’adonnant à un nouvel assemblage de sonorités vocales.

H
eureuse, fière et émue, Mireille prit son poupon dans ses bras et eut une pensée de gratitude envers toutes les personnes qui œuvraient avec elle dans cette merveilleuse « entreprise de la vie » : arrière-grands-parents, grands-parents, tantes, oncles, sœurs, amies...

Texte revu et adapté par Nicole Charest. Ne fait pas partie de Petites douceurs pour le cœur.

Pensée de la semaine : Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux... Donnez-leur seulement le meilleur de vous-même.


Qui est la meilleure mère pour vos enfants?
Cliquez ici pour connaître la réponse...



 



Hommage à nos mamans disparues

S'il est vrai que des fleurs poussent au paradis,
et que les espèces les plus rares s'y trouvent réunies,
alors Seigneur, svp, soyez bon, soyez gentil,
et portez attention à la mission que je Vous confie.

Cueillez les plus belles et faites-en des bouquets géants
que Vous remettrez à nos douces et chères mamans...
En les serrant chacune très fort dans vos bras aimants,
rappelez-leur qu'elles nous manquent terriblement...

Ah oui, peut-être pourriez-Vous aussi rajouter ceci,
— Ces mots qu'on ne leur a jamais assez dits —
« Chères mamans, nous vous aimons et vous disons MERCI
pour votre générosité et votre amour sans compromis... »


Nicole Charest

 


 




 

Diaporama Coup de coeur

Il faut chanter pour toutes les mamans du monde 
Elles qui nous ont donné bien plus que la vie
De nos premières à leurs dernières secondes
Pour tant d'amour on peut leur dire Merci
Il faut chanter pour toutes les mamans du monde
Pour leur tendresse et leur générosité
Pour tous les sacrifices qu'elles font dans l'ombre
Parce que nos coeurs dans le leur a poussé.

 la suite de ce diaporama ici…


(Diaporama protégé par un mot de passe /
Cliquez sur « Ouvrir en lecture seule »)









Cliquez sur l'image 

« Souvent, une phrase suffit à éclairer une vie. »

Voilà qui résume bien l'essence même de ce livre qui regroupe à lui seul plus de 450 pensées, histoires et citations, toutes plus inspirantes les unes que les autres. Vous en ferez vite votre nouveau livre de chevet.

Charest, Nicole. Petites douceurs pour le cœur, Un monde différent, 2008

— Pour consulter la table des matières, cliquez ici.
— Pour profiter du rabais réservé aux abonnés,
cliquez ici.
— Pour les personnes qui ne sont pas abonnées,
cliquez ici.
— Pour les commandes en provenance de l'Europe,
cliquez ici ou ici.







Chez Muse, vous connaissez?

Voici un site que j'ai découvert vraiment par hasard et je suis certaine qu'il plaira à toutes les mamans d'une certaine génération. Grâce à la générosité de ce webmestre, il vous est possible d'écouter les plus belles chansons d'autrefois et même d'y lire les paroles. Rien à télécharger, seulement à cliquer sur les titres désirés.

Visitez la section
Pour mamans et papas et laissez vous bercer par ces douces mélodies d'autrefois.



Imparfaite, et alors...

Ce blogue nouveau genre s’adresse aux mères de famille (et aux papas, pourquoi pas?) qui veulent développer le petit côté désinvolte qui leur simplifiera la vie. Abordant
12 thèmes, à raison d'un par semaine, il proposera un judicieux mélange d'anecdotes, de ressources et d'idées pratiques pour alléger la vie familiale.

 







 

La blague du blog

Un jour, un homme rentre du travail pour trouver le chaos qui règne à la maison. Ses enfants, encore en pyjama, jouent dans la boue du jardin. Sur le gazon, tout autour de la maison, il y a des cartons de repas congelés et des boîtes de jus par terre. Quand il entre dans la maison, c'est encore pire.

La vaisselle sale est éparpillée dans toute la cuisine, le repas du chien est renversé sur le sol, et il y a du sable par terre. Dans la salle de séjour, il trouve des jouets, des vêtements et une lampe renversée.

À ce moment, l'homme a très peur qu'un malheur ait touché sa femme. Il se précipite au second étage et là, stupéfait, il trouve sa femme encore en pyjama, assise dans le lit en train de lire un livre.

« Allô mon amour, comment était ta journée?, lui demande-t-elle.

— Mais que s'est-t-il passé ici aujourd'hui?

Souriante... : — Tu sais, chaque jour en rentrant, tu me demandes ce que j'ai fait durant la journée et quand je réponds que je me suis occupée de la maison et des enfants, tu me dis : "C'est tout?" Eh bien, aujourd'hui, je n'ai rien fait! »

Partager cet article

commentaires

Rose-Marie 07/05/2009 08:30

Bien chère Nicole, Cette nouvelle page à l'occasion de la fête des mamans est synonyme de beauté, de tendresse et d'amour. Merci! Souvent en balade sur ton site, j'apprécie la façon que tu as de décrire les sentiments qui souvent, sommeillent  au fond de nos coeurs. Bravo tendre amie, tu es passée maître dans l'art de « l'apaisement.»Merci pour cet hommage  à nos mamans disparues. Très émouvant!

krys 07/05/2009 07:09

Comme toujours, ce que tu as posté est super joli. Tu as bien fait le tour de la question et tout est joli. J'ai souri à la blague du jour qui est tellement vraie. Chez nous ce n'est pas ce week-end la fête des mères, c'est début juin.Merci pour tous ces trésors. Je te souhaite de vivre une belle journée.Bien amicalement

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif