Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 00:00

Restez debout...

Lorsque dans votre vie, rien ne va plus, que les problèmes tourmentent votre esprit et que l'angoisse vous envahit... Reposez-vous, s'il le faut, mais restez debout.

Lorsque tout votre univers menace de s'écrouler et que, fatigué, vous sentez la confiance vous abandonner... Reposez-vous, s'il le faut, mais restez debout.

Vous savez, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d'imprévus, et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir ni combien d'obstacles nous devrons surmonter avant d'atteindre le bonheur et la réussite.

Combien de gens ont hélas cessé de lutter alors qu'un seul petit pas de plus aurait transformé un échec en réussite? Et pourtant, faire un pas à la fois n'est jamais trop difficile.

Vous devez donc avoir le courage et la ténacité nécessaires pour faire ce petit pas de plus, en affirmant que la vie est une grande et puissante amie, se tenant toujours à vos côtés, prête à vous porter secours.

Vous verrez alors que cette attitude appellera, du plus profond de vous-même, des forces de vie que vous ne soupçonniez même pas et qui vous aideront à réaliser ce que vous entreprendrez.

Alors, rappelez-vous bien ceci : « Quand, dans la vie, vous vivez des moments difficiles… Reposez-vous, s'il le faut, mais restez debout. » (Petites douceurs pour le coeur, p. 180)



Pensée de la semaine : Ce qui sauve, c'est de faire un pas et encore un pas... — Saint-Exupéry





Réflexion supplémentaire  


N’arrêtez jamais de chanter !

Avez-vous déjà observé l’attitude des oiseaux face à l’adversité? Pendant des jours et des jours, ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin. Et lorsqu’ils ont terminé et qu’ils sont prêts à déposer les œufs, les intempéries ou l’œuvre de l’être humain ou d’un quelconque animal le détruisent et envoient au sol ce qu’ils ont réalisé avec tant d’efforts.

Que fait l’oiseau? Il se paralyse et abandonne la tâche? En aucune façon. Il recommence encore et encore jusqu’à ce que les premiers œufs apparaissent dans le nid.

Parfois — très souvent — avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant ou une tempête détruit une fois de plus le nid, mais cette fois avec son précieux contenu. Cela fait mal de recommencer depuis zéro.

Même ainsi, l’oiseau ne se tait jamais, ni ne recule; il continue de chanter et de construire.

Êtes-vous fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts non atteints alors que vous étiez sur le point d’y arriver?

Ne vous préoccupez pas si dans la bataille, vous recevez une blessure. Il faut s’y attendre. Réunissez les morceaux de votre espérance, reconstruisez-la et foncez de nouveau. Peu importe ce qui se passe… Ne faiblissez pas, allez de l’avant.

L
a vie est un défi constant, mais cela vaut la peine de l’accepter.  Et surtout… N’arrêtez jamais de chanter.

 




 

Pourquoi ne pas ensoleiller la vie de nos proches...

Ils nous servent chaque semaine, mais sont confinés à leur poste : à la caissière, au brigadier ou à la réceptionniste du cabinet du médecin, on offre un jus rafraîchissant ou un bon café. Une petite attention qui peut vraiment mettre du soleil dans une journée.

Au passage, on offre à une personne âgée de fermer la portière de la voiture dans laquelle elle s'installe, côté passager. À partir d'un certain âge, cet étirement est particulièrement exigeant. Alors, on sourit, on l'avise de notre intention, on la laisse s'installer et on referme. Et on se sentira un peu plus légère pour poursuivre notre chemin.





 Diaporama Coup de coeur   
 

La leçon du papillon

Un jour, apparut un petit trou dans un cocon. Un homme, qui passait à tout hasard, s’arrêta de longues heures à observer le papillon qui s’efforçait de sortir par ce petit trou.

Après un long moment, c’était comme si le papillon avait abandonné, et le trou demeurait toujours aussi petit. 
On dirait que le papillon avait fait tout ce qu’il pouvait et qu’il ne pouvait plus rien faire d’autre.

La suite de ce diaporama ici...

                                        





    La blague du blog


 

Un petit garçon revient de l'école, vers 16 h. Sa mère. lui demande : « Qu'as -tu fait, ce matin à l'école?
— Ce matin , maman, j'ai li! »
Sa mère lui répond : « On ne dit pas J'ai li. On dit J'ai lu. Et, cet après-midi, qu'as tu fait?
— J'ai écru, maman!!!

Partager cet article

commentaires

MESSAOUDI STEPHANIE 16/05/2011 05:51



bonjour j'ai beaucoups aimer le texte reste debout je me permet de te le prendre pour l'afficher sur ma page facebook si tu n'est pas d'accord je l'effacerer imediatement previent moi juste par
mail je preciserz que c'est un texte de nicole charest que j'ai eu sur le blog la petite douceur du coeur merci bonne journee



Nicole Charest 16/05/2011 13:45



Bonjour Stéphanie, quand toutes mes coordonnées figurent au bas des textes, je n'ai pas de problèmes à ce que les gens les partagent. Bonne et belle journée à vous!



angel 08/03/2009 00:05

bonjour je viens de lire ton article "rester debout" je te propose de lire mon blog et tu veras que certains traumatismes ne permettent de rester debout malgre la volonté de s'en sortir... j'ai trouver ton blog sur celui de krys

Nicole Charest 08/03/2009 02:28


Bonjour toi, Je suis allée te rendre visite sur ton blog et effectivement, tu as vécu des expériences fort difficiles et je comprends facilement que ce n'est pas facile de continuer sa route après
tout ça. Mais rester impassible, amère et pleine de ressentiment n'est pas non plus une solution. Du fond du coeur, je te souhaite de trouver la lumière et la paix sur ta route. Amitiés,
Nicole xox 


Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif