Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 00:00


Avez-vous visité la page
Nouveautés de la semaine récemment?




Me plaindre, moi... Plus jamais ! 

J’ai vu aujourd’hui dans un autobus, une très jolie jeune fille, avec une chevelure blonde. Je l’ai trouvée chanceuse, elle semblait si gaie; j’ai regretté de n’être pas si jolie. Soudainement elle s’est levée pour descendre. Je l’ai vu boiter tout au long de l’allée s’appuyant sur une béquille; elle n’avait qu’une jambe. En passant, elle m’a souri.
 

Mon Dieu, excusez-moi de me plaindre, j’ai deux jambes, le monde est à moi.
 

Je suis entrée dans une boutique pour acheter des bonbons. Le garçon qui m’a servie était très gentil. J’ai conversé avec lui. Que je sois en retard n’était pas important. Quand je l’ai quitté, il m’a dit : « Je vous remercie madame, vous avez été des plus gentilles. Ça fait du bien de parler à des gens comme vous parce que voyez-vous, je suis aveugle. »
 

Mon Dieu, excusez-moi de me plaindre, j’ai deux yeux, le monde est à moi.
 

Plus tard, marchant dans la rue, j’ai vu une jeune fille avec des yeux tellement beaux et tellement bleus. Elle regardait les autres enfants jouer. Il me semblait qu’elle ne savait pas quoi faire. Je lui ai alors demandé : « Pourquoi ne joues-tu pas avec les autres? » Comme elle ne me répondait pas, j’ai compris qu’elle était sourde.
 

Oh Dieu, pardonnez-moi si je me plains. J’ai deux oreilles, le monde est à moi.

J’ai deux jambes pour m’amener où je veux. J’ai deux yeux pour voir se lever et se coucher le soleil. J’ai deux oreilles pour entendre le chant des oiseaux.


Mon Dieu, pardonnez-moi si je me plains, Vous êtes là et le monde est à moi. (Petites douceurs pour le coeur, p. 74)



Pensée de la semaine : Si vous saviez remercier la Vie pour toutes les joies qu'elle vous donne, il ne vous resterait plus de temps pour vous plaindre.



 

Une leçon d'amour, de courage, de persévérance...

Pour l'amour de toi!

Un fils dit à son père : « Papa, voudrais-tu courir un marathon avec moi? »

Le père, qui a connu des problèmes cardiaques, répond oui.     

Ils courent un marathon ensemble. Plus tard, le fils redemande : « Papa, voudrais-tu recourir un marathon avec moi? »

Le père répond à nouveau oui.

Et un jour, enfin, le fils demande à son père : « Papa, voudrais-tu faire l'Ironman* avec moi? »

Le père répond encore oui.

Ce récit ne vous semble pas très passionnant, jusqu'à ce que vous ayez vu ce film...

*L'Ironman est le plus dur des triathlons de la planète : 4 km de natation en mer, 180 km à vélo et un marathon de 42 km à Hawaï, par une chaleur accablante.

Vidéo YouTube (souvent non disponible sur les serveurs d'entreprises)

 

 

Histoire trouvée sur le blog Graines d’espérance




Témoignage de mon livre d'or

Ce livre est comme la trousse de premiers soins que l'on laisse dans la pharmacie de la maison sauf que c'est le coeur qui bénéficie du bien-être de son contenu. Félicitations et encore bravo pour cet ouvrage pour lequel notre père aurait été bien fier d'en faire la promotion. Bon succès! Denis et Denise, Trois-Rivières

 




La blague du blog  


Toto rentre à la maison après sa première journée à l'école primaire. La maman :

— Alors Toto, tu as appris beaucoup de choses aujourd'hui?
— Pas assez en tout cas, ils veulent que j'y retourne demain. 

Partager cet article

commentaires

Annie 08/01/2009 06:17

Bonjour Nicole,Sur l'article de ce jour: moi, je n'ai pas deux jambes pour m'amener où je veux, elles ne sont pas fonctionnelles totalement. Je n'ai pas de mains pour faire tout ce que j'aimerais, elles sont partiellement paralysées. Mes bras ne se lèvent pas pour saluer, ce n'est plus possible. Applaudir, je ne peux plus. Malgré cela, je suis très heureuse, consciente de l'être, aimée et entourée. Je ne suis pas "moins" ni "plus", je SUIS.Bisous

Nicole Charest 09/01/2009 00:53


Chère Annie, tu es la preuve vivante que c'est l'attitude qui fait qu'on est heureux ou pas dans la vie. Tu aurais pu t'apitoyer sur ton sort et crier à l'injustice, mais non. tu as pris
responsabilité, tu as assumé ta situation et tu en as tiré le meilleur parti. Je t'admire et tu m'inspires beaucoup! Bonne journée à toi et merci d'avoir écrit ce petit mot! Nicole


Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif