Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 23:00

On doit tous quelque chose à un professeur

L'école, c’est le lieu où nous acquérons de nombreuses connaissances et compétences. C'est là où nous avons appris à nous construire, à devenir des citoyens.

Et ce que nous sommes devenus aujourd'hui, nous le devons à nos professeurs. Sans eux, sans la passion qui les anime, sans cette volonté de transmettre leur savoir, nous n'aurions sans doute pas eu le même avenir.

Les professeurs sont bien souvent des découvreurs de talents. Ils savent voir la part d'excellence qui est en chacun de nous et nous orienter sur les chemins de la réussite.

Si un instituteur n'avait pas convaincu la grand-mère d'Albert Camus de l'inscrire au collège, il est peu probable que cet écrivain aurait eu les mêmes moyens de s'exprimer comme il a pu le faire.

On doit donc tous quelque chose à un professeur!

C'est pourquoi, il est important de rendre hommage à tous ces enseignants qui nous ont aidés à trouver notre voie. Il est important que notre société leur adresse un message de reconnaissance bien senti et les remercie pour le travail essentiel qu'ils accomplissent chaque jour.
Collectif « Vive l'école de la République » - (Petites douceurs pour le cœur, p. 152) 




Faites plaisir à un professeur en lui partageant ce beau texte. Cliquez sur Recommander (juste en-dessous de la blague du blogue)

  Lecture complémentaire



L'enseignement, ma mission d'ange (Lucie St-Gelais)

La cloche vient tout juste de sonner et déjà 15 élèves sont autour de moi. Ils ont tous et toutes quelque chose de très important à me dire. Je respire et je les écoute un à la fois et les aide à régler leur problème. Souvent, ils n'en ont pas, ils ont tout simplement le goût de partager un événement avec moi. Un enfant me donne un billet de sa mère. Je vais la rappeler pendant ma pause.

Je dois laisser mes propres problèmes à la maison mais j'apporte régulièrement ceux de l'école chez moi. Parfois j'ai de la difficulté à m'endormir parce que je n'ai pas encore trouvé de solution au problème d'un enfant.

Caroline va-t-elle avoir déjeuné demain matin ? Réussir à se concentrer lorsque les borborygmes stomacaux (gargouillis) résonnent dans son estomac est une tâche ardue pour elle. Je me fais une provision discrète de collations dans ma garde-robe de classe. Pour la suite : Version visuelle ou document PDF)
-

Visitez aussi les sites de Lucie :
Le petit jardin du bonheur et Petite fée Éduca. Vous y trouverez de nombreuses autres ressources.



Plusieurs sites à découvrir   


Visitez la page située dans la section Divers / Parents-professeurs (ressources et activités). Il y a de belles ressources à découvrir.


Coup de cœur pour ces sites conçus par des enseignantes d'ici :

— ABC-Parents.com (Anik Routhier - Laval)
— Le jardin de Vicky (Vicky Leblond - Chaudières/Appalaches
— Les signets de Diane (Diane Labrèche / Jocelyne Robertson -  Lachenaie)
   



  Témoignage de mon livre d'or













Je me régale de ton livre...  La semaine dernière, j'ai aussi suggéré ton livre à une maman d'élève en lui parlant du texte « Ce que je peux, ce que je ne peux pas » qui était vraiment approprié pour elle à ce moment !  Puis, je vais utiliser deux de tes textes avec mes élèves dans mon cours d'éthique et culture religieuse... Bref, je l'adore et il me fait du bien chaque fois que j'en lis un petit bout... Merci encore !
— Alexandra, enseignante St-Eustache
 




La blague du blog  


La maîtresse demande à Toto :
— Pourquoi Charlemagne a-t-il inventé l'école ?
— Parce qu'il ne risquait plus rien. Il était trop vieux pour y aller !

 

Le petit Toto récite sa prière avant d'aller se coucher :
— S'il-vous plaît, Seigneur, faites que Alma soit la capitale du Québec
— Sa mère l'interrompt. Pourquoi demandes-tu que Alma soit la capitale du Québec ?
— Parce que c'est ce que j'ai répondu dans mon examen !
 

Partager cet article

commentaires

pepite 09/02/2015 02:53

je te remercie pourquoi ne pas faire la journée de l'éducation cela comprendrait parents et éducateurs.
Mais il est important de reconnaitre qu'il y a des " en saignant " qui gaspillent des talents . Je veux bien reconnaitre qu,'ils ont leur problème familiaux et ceux de toute une classe a gérer mais comment les aider . Ce la mérite réflexion
merci

CARAMBAOLE :0114: 16/10/2008 07:48

revue de presse des
bloggueurs matinaux

Nicole Charest 16/10/2008 12:23


Bonjour à vous, Je ne suis pas encore très familière avec les blogs mais qu'est-ce que votre commentaire veut dire exactement? Merci de m'éclairer un peu. Nicole


Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif