Accueil    Spécial abonnés    Commande régulière    M'écrire    Livre d'or    Ajoutez à vos favoris

 

Merci de recommander mon site à vos proches et de les inviter à joindre ma liste d'abonnés.



Musique douce? Cliquez ici... 

Jeudi 18 septembre 2008 4 18 /09 /2008 06:00

Suggestion de bonheur!

Voulez-vous faire quelque chose aujourd’hui qui non seulement ne vous coûtera rien, mais qui risque également de s’avérer extraordinaire pour vous ? Voici une suggestion.

Essayez de passer votre journée dans la joie toute simple d’ÊTRE, en visualisant ce que le verbe ÊTRE veut vraiment dire ici.

Faites d’aujourd’hui le jour « zéro » de votre vie, en quelque sorte le point de départ de votre existence. Et promettez-vous de vivre tous les autres avec la même conscience des sensations vraies. Sentez-vous bien dans tout ce que vous effectuez, que ce soit la vaisselle, le marché, le travail, vos loisirs.

J’ai fait cet exercice pour découvrir que le fait d’ÊTRE m’incite instinctivement à prendre conscience de ma respiration, à goûter chaque bouchée que je mange, à admirer les beautés qui m’entourent, à dire à un ami que je l’aime, gratuitement, sans rien attendre en retour, et surtout, à réaliser au fond que je suis vraiment bien sur cette terre. Vous ne pouvez savoir à quel point cet exercice améliore la vie.

Faites-en l’expérience !
(Petites douceurs pour le cœur, p. 9)




Lecture complémentaire  


1re loi : Loi de la pure potentialité


J’entrerai en contact avec le champ de pure potentialité en consacrant chaque jour un moment à rester silencieux, à Être. Je resterai assis, seul, dans une méditation silencieuse, au moins deux fois par jour, environ 30 minutes le matin et 30 minutes le soir. 

Je prendrai le temps, chaque jour, de communier avec la nature et de témoigner silencieusement de l’intelligence présente en toute chose vivante. Je resterai assis et regarderai un coucher de soleil, j’écouterai le bruit de l’océan ou celui d’un ruisseau ou je respirerai simplement le parfum d’une fleur. Dans l’extase de mon propre silence, et en communiant avec la nature, j’entrerai en contact avec la profonde pulsation de la vie, avec le champ de potentialité pure et de créativité illimitée. 

Je pratiquerai le non jugement. Je commencerai ma journée par cette résolution : « Aujourd’hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera » et tout au long de la journée, je me souviendrai de ne pas juger.
 

Affiche à télécharger

Espace Mariela




 Zen 101    

La magie de l’eau 

Notre consommation d’eau est cruciale pour le bon fonctionnement de toutes les fonctions de notre organisme. Cela inclut notre résistance au stress. Un manque d’eau provoque léthargie et fatigue tout en atténuant vos défenses vis-à-vis de l’anxiété. En effet, en cas de stress, votre corps produit un surcroît de globules rouges et de globules blancs qui « épaississent » le sang, contribuant à l’apparition de toutes sortes de problèmes circulatoires : sensation d’hypertonie, étourdissements voire crise cardiaque.

Prenez donc l'habitude de boire au minimum huit verres d’eau par jour (température ambiante).
Plus vous aurez l’habitude de boire, plus vous aimerez boire et mieux vous vous sentirez. (Le grand livre du calme - Paul Wilson)




La blague du blog  


Deux petits garçons, dont l'un tient une liste à la main, frappent à une porte.

« Bonjour, madame. Nous faisons une chasse au trésor. Pour gagner 1 $, il nous faut trois grains de blé, un os de côtelette de porc et une feuille de papier carbone usagée.

— OH la la! Et qui vous a chargé d'une telle mission?

— Le chum de notre gardienne. »

 
Retour à l'accueil

Accueil    Spécial abonnement    Commande régulière    Recommander ce blog    M'écrire    Livre d'or    Ajoutez à vos favoris



La pensée du jour

 

Livre + liquidation cartes

Cliquez sur les images

 

Le livre    Liquidation

null 

  null 

1 livre : 17 $
2 livres : 30 $
(frais de poste inclus)

 

8 cartes : 25 $
1 recueil : 10 $
(frais de poste inclus)

Les diapos «Petites douceurs»

Les diaporamas   Les vidéos

null

 

  null 

Rechercher dans ce blog

Méli-mélo - Pour le plaisir...


De quoi vous amuser pendant des heures!
        
     
Astuce    
     
     

Derniers commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés