Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 08:45

 

Chers abonnés, bonjour,

Je suis très heureuse de vous retrouver après ces 10 semaines d'absence. J'espère que vous avez passé un bel été et que cette pause vous a permis de refaire le plein.

De mon côté, je suis loin d'avoir chômé... J'ai refait une troisième édition de ma série de cartes de souhaits inspirantes. Couvertures, textes, signets, concept; j'ai tout renouvelé. Je me suis même amusée à créer un site web pour en faire spéciquement la promotion. Je vous présenterai officiellement le tout au mois d'octobre.

Lorsque je suis en mode « création » comme ça, je vis intensément le moment présent et c'est sûrement pourquoi je ressens une telle félicité. J'espère que, vous aussi, avez des activités qui vous soustraient aux aléas du quotidien.

Ça m'a inspiré le texte ci-dessous. A priori, vivre le moment présent semble assez facile mais dans les faits, il faut beaucoup de vigilance pour discipliner notre mental et le ramener dans le présent. Lorsque vous réalisez que vous êtes dans le passé ou dans le futur et que des émotions indésirables vous envahissent, dites STOP et mettez fin à ce dialogue qui se joue dans votre tête. Un peu comme lorsqu'on change de poste de radio... Peut-être le ferez-vous 100 fois dans la journée, mais la sérénité est à ce prix.

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt!

Nicole ; - )

 

Instant par instant

La vie véritable est faite de « maintenant ». Elle n’est pas faite d'« hier » disparus et de lendemains incertains. Ce que nous avons est comparable à l’argile dans les mains d’un sculpteur ou à une once d’or dans celles d’un joaillier. À partir de cela, nous pouvons créer ce que nous voulons.

En ce moment, que faisons-nous du temps que nous avons? Pensons-nous à autre chose? Sommes-nous en train d’élaborer des opinions sur les gens assis à nos côtés ou sur la personne qui nous parle?

Sommes-nous occupés à rendre notre vie parfaite, à nous enrichir, à nous élever, à nous rapprocher du divin, et à nous éveiller à l’intérieur de nous-même, nous déployant et brillant de cette lumière redécouverte? Que sommes-nous en train de faire en ce moment?

Cet instant, cette idée, cette parole, ce fait, cette vérité sont la vérité la plus incroyable de la vie. La vie est faite de cet instant et de cet instant seulement, non d'« hier » morts et de lendemains à venir.

Votre vie, à chacun d’entre vous, n’est pas même aujourd’hui, elle est cet instant. Cet instant est ce que nous avons réellement. Les autres aspects du temps sont ce que vous imaginez avoir. Les autres aspects du temps sont présents dans votre esprit en tant qu’idées et concepts et ce sont des idées extrêmement trompeuses.

Si vous faites de cet instant tout ce qu’il doit être, il apportera une amélioration à l’instant suivant. Si vous êtes déjà enrichi par cet instant, le suivant, qui sera fondé sur lui, sera plus haut d’une nuance : chaque instant peut être une marche ascendante. Chaque instant devrait être une manifestation d’une lumière plus brillante provenant de votre être intérieur.

– Swami Chidananda

Instant par instant

Spécialement pour toi, mon amie Carmen...

Instant par instant
Instant par instant

Le moment présent (dossier spécial)

 

Il y a de cela quelques années, j'avais regroupé différentes ressources sur le moment présent : le livre d'Eckart Tollé (audio et PDF), diaporama, textes divers, etc. Toujours d'actualité, je vous la présente à nouveau et vous invite à la parcourir. Cliquez sur l'image ci-dessous.

 

Instant par instant
Instant par instant
Instant par instant

Conversation Papillon


Le Grand Télésommet du Développement personnel ouvrira officiellement le 21 septembre prochain. Vous aurez l’opportunité de voir les 23 entrevues qu'Annie Laforest a réalisées au cours des derniers mois. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez télécharger gratuitement le livre Point de bascule qui relate l'histoire de 23 personnalités qui ont transformé leur vie suite à un moment marquant. C'est vraiment très inspirant!

Instant par instant
Instant par instant

Partager cet article

commentaires

Essoussi Hanene 01/12/2015 14:08

merci Nicole. quand je vous lis je sens que vous connaissez mes pbs et que vous m'aidez à trouver des solutions. ça me fait du bien de vous lire et que Dieu vous bénisse pour l'effort que vous faites à aider les autres.

mcden 02/10/2015 18:58

Heureuse de vous retrouver pour partager vos ''petites douceurs'' que j'apprécie !

anne 18/09/2015 15:57

Quel plaisir de vous retrouver.... Vous m avez manquée ..... Vous lire et un vrai baume pour le cœur. Mille mercis.
Affectueusement

Mijoe 17/09/2015 17:14

Merci Nicole pour ces belles pensées, très heureuse de vous relire
merci pour vos encouragements et motivations
j'édite vos textes et je les relis, je les glisse dans les papiers de mes filles
toute mon admiration et affection pour vous

Jo Menu 17/09/2015 09:10

Merci beaucoup pour vos partages si motivants. Amitiés.

marie josé 17/09/2015 08:39

merci Nicole trop beau contente de te lire

Escot 17/09/2015 08:17

Bonjour Nicole,
Quel plaisir ce matin de vous retrouver , ces longues semaines sans vous lire me rendait un peu nostalgique. Traversant réguliérement des ''zones'' des turbulences je me confore auprés de vos écrits que je reprends et qui apaisent et je relativise ensuite les choses. Merci de nous offrir tout cela Marie.F

Rachelle 17/09/2015 00:47

Une admiratrice de plus pour ton site que j'ai découvert depuis quelque temps déjà!!!!
Merci NICOLE pour tous ces textes si riches si beaux et si apaisants.
cordialement

CARMEN BLANCHETTE 16/09/2015 22:18

Très chère amie , je n'ai pas de mot pour t'exprimer tout ce que j'ai ressenti en lisant cette douceur de ton grand coeur ! Ça m'a tellement touchée et fait tellement de bien . Je vais la photocopier et le relire chaque jour quand mon coeur est triste . MERCI infiniment d'être dans nos vies . Tellement contente de ton retour ; Tes beaux textes m'ont tellement manqués . VIVE LA VIE ET VIVE NICOLE . XXXXX

Nicole Charest 16/09/2015 23:57

Chère Carmen, ce n'était qu'un petit coucou pour te dire que je pense à toi en ces moments plutôt rock'n roll... Je salue ton courage, ta persévérance et ta résilience. Tu m'inspires au plus haut point! Bon repos et à bientôt pour d'autres nouvelles! Nicole xox

Martine 16/09/2015 20:59

Merci Nicole pour le don de vous-même et votre persévérance, votre volonté et surtout pour l'amour que vous nous donnez si généreusement. C'est vraiment un grand bonheur de vous retrouver aujourd'hui sur votre site. J'ai beaucoup de reconnaissance pour vous et je souhaite agrandir vivement le cercle de vos internautes. Que Dieu vous bénisse et nous bénisse tous. MERCI

Nathalie de France 16/09/2015 20:03

C'est une joie de vous revoir et de vous lire.. Bonheur, amour et respect ...Merci

Jacqueline 16/09/2015 19:34

J'aime beaucoup ton site "la petite douceur"
J'aimerais savoir si nous pouvons déposer des diaporamas exécutés pas nous-même ?
Merci de bien vouloir me répondre
Toutes mes amitiés
Jacqueline

sheila 16/09/2015 19:26

Merci, vous êtes géniale, inspirante, longue vie à vous belle d'âme de cœur..... j'adore votre site, très outillant, réconfortant... merveilleux. très complet. Merci beaucoup.
Sheila☺

Mireille;-))). 16/09/2015 16:45

WOW!!! Quel beau beau moment présent je viens de vivre avec la lecture de toutes ces belles nouvelles. Votre retour, édition de nouvelles cartes de souhaits " J'aime" j'ai hâte de voir le site Web,
Les beaux textes inspirants sur le moment présent Super. Moi qui vous suit depuis le tout début je
vous souhaite une belle saison et contente de vous retrouver si inspirer, inspirante et toujours présente dans notre quotidien. Bonne continuation.
Amicalement vôtre Mireille;-))).XX.

jean-pierre 16/09/2015 16:34

Bravo,
Encore une fois j'ai beaucoup apprécié et éclaté de rire en final, avec Marief.
Cordialement

marianna 20/09/2015 18:43

Moi aussi j'aime beaucoup ton blog, mille fois merci pour tout ce que tu m'apportes dans tes lectures. La sérénité est à ce prix en cultivant l'instant présent j'adore l'expression et elle me rassure, c'est vrais c'est un travail de chaque instant. Merci encorel

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif