Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2016 5 06 /05 /mai /2016 14:01

 


Chers abonnés, bonjour/bonsoir,

Je suis heureuse de vous retrouver après toutes ces semaines d'absence. J'espère que vous allez merveilleusement bien.

Ce matin, j'ai reçu la première infolettre d'un tout nouveau site où je me suis récemment abonnée et comme le sujet traité était la gratitude, je n'ai pu résister à l'envie de vous en partager un extrait (article au complet ici). Par la suite, je présente quelques coups de coeur.

Merci à toutes les personnes qui laissent des commentaires sous mes articles. Faute de temps et de priorités, je ne réponds pas à chacun mais sachez que je vous lis tous avec beaucoup d'intérêt.

Je vous souhaite une belle journée et à toutes les mamans du Québec, une merveilleuse journée de la fête des mères.

Merci de votre présence sur ma route virtuelle,

Votre webmestre, Nicole

Pour guérir, dites ces cinq lettres...

 

C’est un remède d’un genre nouveau. Son efficacité contre de nombreuses maladies est impressionnante. Il n’a aucun effet secondaire, à part vous rendre plus heureux.

Et pourtant, il faudra des années, probablement des décennies avant de le voir prescrit par la médecine officielle et noté noir sur blanc sur une ordonnance. Car il a un énorme défaut : il ne rapporte rien à personne !

Ce remède simple et gratuit consiste simplement à dire merci...


La gratitude est précieuse car elle nous conduit à reconnaître (au sens de constater, d’admettre) qu’il y a du bien dans son existence. La vie n’est jamais parfaite et est parfois cruelle. Mais elle comporte toujours des joies, des moments dignes d’être vécus.

La gratitude nous invite à célébrer ces moments, à reconnaître ce qui va bien dans notre vie plutôt que de ruminer ce qui va mal, à se concentrer sur le positif plutôt que le négatif.

Ce n’est pas de la simple « pensée positive ». Il ne s’agit pas de se voiler la face et d’ignorer les difficultés ou les défis de la vie quotidienne. Il s’agit de réaliser que même les épreuves peuvent nous apporter quelque chose, et que c’est sur cela qu’il faut se concentrer.

La gratitude permet aussi de bloquer net les émotions toxiques comme l’envie et l’amertume. Plutôt que de jalouser celui qui a plus, la gratitude nous fait apprécier ce que nous avons. Elle nous invite à nous réjouir en pensant à ceux qui souffrent davantage, bloquant ainsi notre tendance naturelle à lorgner sur ce que le voisin a en plus.

Plus profondément, la reconnaissance nous détourne de nous-même pour nous ouvrir à autrui. Nous reconnaissons que nous devons à autrui au moins une partie des bienfaits qui nous arrivent.

L’ingrat est arrogant, narcissique. Tout lui est dû. Pourquoi, dès lors, devrait-il se montrer reconnaissant envers ceux qui lui rendent service ?

Être reconnaissant, au contraire, c’est ne plus considérer comme acquis les bienfaits que les autres nous apportent. Plutôt que d’être froid et sec, notre lien à autrui n’en devient que plus chaleureux.

Et plus nous lui exprimons notre gratitude, plus notre entourage se réjouit de nous faire du bien. Et plus il le fait, plus nous avons de raisons de lui être reconnaissant… C’est un cercle vertueux sans fin !

Source : Projet Santé Corps Esprit

 

Pour guérir, dites ces cinq lettres...

17 jolies balades agrémentées par le chant des oiseaux

 

Il m'arrive souvent de me réveiller vers 4 h 30 du matin et ma seule consolation, c'est d'entendre le chant des oiseaux qui déjà, piaillent à qui mieux mieux. Sur Youtube, j'ai trouvé cette jolie compilation.

 

Pour guérir, dites ces cinq lettres...

GRATUIT - Une invitation à découvrir l'univers quantique par Christian Bourit

 

Devenez un Joueur capable de miracles ! Venez abandonner définitivement la croyance que la vie est une lutte ! Apprenez à jouer avec l'invisible pour faire émerger vos désirs !

Au programme : 21 audios d'une durée d'environ 5-6 minutes chacun. Transmis par courriel une fois par jour.

J'ai personnellement fait tout ce parcours et je vous assure que les 21 clés qui nous sont transmises sont percutantes et applicables dans l'immédiat. Pour vous inscrire, cliquez sur la photo ci-haut.

erger vos désirs !

Pour guérir, dites ces cinq lettres...

Nouveau parcours de méditation avec Deepak Chopra


Né en Inde en 1946, Deepak Chopra est un médecin endocrinologue américain, penseur et écrivain mondialement connu (plus de 35 livres et 100 vidéos portant sur la spiritualité et la médecine non conventionnelle). Il a reçu le prix Einstein du Collège de Médecine Albert Einstein et est actuellement membre du Collège Américain des Physiciens et de l’Association Américaine des Endocrinologues cliniciens.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour vous inscrire. Le tout débute le lundi 30 mai 2016 et dure 21 jours. C'est entièrement gratuit.

 

 

Pour guérir, dites ces cinq lettres...
Pour guérir, dites ces cinq lettres...
Pour guérir, dites ces cinq lettres...

Partager cet article

Publié par Nicole Charest - dans Pardon-Reconnaissance
commenter cet article

commentaires

Justin 12/08/2016 01:04

Bsr Nicole,je suis tres emerveille par votr blog qui nous enseigne les bonnes attitude de vivre heureux et epanouie.merci.je vous souhaite longue vie.moi,il m'arrive souvent pour un oui ou nom je m'enerve contre mem.Que faire?

antoinette 24/05/2016 01:29

Bonsoir Chère Nicole, je me permets de revenir sur mon message du 17 mai, et je vous confirme que je
n'ai pas reçu le votre du 6 mai, c'est en parcourant votre blog que je l'ai découvert....Merci et à bientôt

Nicole Charest 24/05/2016 03:59

Bonsoir Antoinette, je viens de vous réinscrire. Vous devez par contre valider votre inscription dans le courriel que vous venez de recevoir de www.lapetitedouceur.org. Bonne journée et au plaisir! Nicole

antoinette 17/05/2016 00:07

Chère Nicole, ayant un petit problème avec mon ordinateur, j'espère être toujours abonnée à votre blog ?
qui m'est tres précieux et dont je vous remercie.Je suis heureuse de vous savoir en meilleure santé et
je me permets de vous embrasser.

Muriel 16/05/2016 21:24

Merci pour tous ces cadeaux, merveilleux :)
Ravie de vous savoir de retour sur ce blog, vos conseils et liens sont précieux

ANNIE 10/05/2016 14:36

Je me réjouis de votre retour. Vos articles me passionnent et je pratique la gratitude partout dans ma vie même pour le négatif qui m'apprend beaucoup sur mon comportement.

Mona 07/05/2016 02:17

Super contente d'avoir un nouveau message de vous et merci d'être là belle dame pour vos beaux textes inspirants....Bonne Fête des Mères à vous toutes les Mamans...

Lucile 07/05/2016 00:38

C'est tellement vrai, la gratitude est la clé qui ouvre toutes les portes, merci de nous le rappeler A+

Josiane 06/05/2016 22:29

Vous retrouver , vous lire , un vrai Bonheur MERCI . J'y associe le sourire que l'on ressent à la lecture de chaque ligne alors encore MERCI . Vous êtes un Ange !

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif