Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 12:06

Chers abonnés et visiteurs,


J'espère que vous allez bien. Tel qu'annoncé la semaine dernière, je poursuis sur le thème de la gratitude. Savez-vous quand il faut prendre le temps de s'arrêter ou de méditer? C'est justement quand on a le moins de temps... Savez-vous quand il faut prendre le temps de remercier? C'est justement quand on a un peu moins de raisons de le faire...

Je vous souhaite une excellente semaine, dans l'appréciation de toutes ces petites et grandes merveilles qui nous entourent au quotidien.

Votre webmestre, Nicole

 

La gratitude, le grand multiplicateur

Lorsque vous éprouvez de la gratitude pour les choses que vous avez, aussi petites soient-elles, vous recevrez en retour ces mêmes choses en plus grande quantité. Si vous éprouvez de la gratitude pour l’argent que vous avez, même si vous n’en avez pas beaucoup, vous recevrez davantage d’argent. Si vous éprouvez de la gratitude pour une relation que vous avez, même si elle n’est pas parfaite, cette relation s’améliorera. Si vous éprouvez de la gratitude pour votre travail, même s’il ne s’agit pas de l’emploi de vos rêves, vous recevrez de meilleures occasions professionnelles. Et c’est parce que la gratitude est le grand multiplicateur de la vie !

La gratitude commence par un mot tout simple – merci –, mais il faut ressentir cette gratitude de tout votre cœur. Plus vous direz merci, plus ce sentiment de gratitude sera grand et plus vous donnerez d’amour. Il y a trois façons d’utiliser le pouvoir de la gratitude dans votre vie, et chacune d’elles consiste à donner de l’amour.

1. Éprouver de la gratitude pour tout ce que vous avez reçu pendant votre vie (passé).

2. Éprouver de la gratitude pour tout ce que vous recevez dans la vie (présent).

3. Éprouver de la gratitude pour tout ce que vous voulez dans la vie, comme si vous l'aviez déjà reçu (avenir).

Pouvez-vous imaginer que quelque chose d’aussi simple que la gratitude puisse multiplier tout ce que vous aimez et ainsi, changer votre vie du tout au tout ? Si vous en éprouvez un peu, votre vie changera un peu. Si vous en éprouvez beaucoup chaque jour, votre vie changera comme vous ne pouvez pas l’imaginer. Non seulement la gratitude multiplie-t-elle tout dans votre vie, mais elle élimine aussi tout ce qui est négatif.

Peu importe la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez toujours trouver quelque chose envers quoi éprouver de la gratitude et chaque petite chose pour laquelle vous éprouverez de la gratitude contribuera à changer la situation.

Source : Byrne, Rhonda. Le pouvoir, Éditions Un monde différent, 2011

 

« La gratitude pour l'abondance que vous avez reçue
est la meilleure garantie d'une abondance qui ne tarira pas. »

Mahomet

La gratitude, le grand multiplicateur

Le caillou magique (ou la pierre de gratitude)


Je crois qu’il arrive à tout le monde de dire parfois : « Les choses ne tournent pas rond » ou « Les choses vont mal ». Un jour, alors que ma famille vivait des moments difficiles, j’ai trouvé un caillou et je me suis assis, le tenant dans ma main. Je l’ai ensuite enfoui dans ma poche et j’ai dit : « Chaque fois que je toucherai ce caillou, je penserai à une chose pour laquelle je suis reconnaissant. » Donc, chaque matin lorsque je me lève, je prends le caillou qui se trouve sur ma commode, je le mets dans ma poche et je passe en revue ce pour quoi j’ai de la gratitude. Le soir, que fais-je ? Je vide mes poches, et le place sur ma table de nuit.

Au moment de me mettre au lit, je prends le caillou magique dans la paume de ma main et je referme les doigts autour de lui. Je pense à toutes les bonnes choses qui se sont produites pendant la journée et je détermine laquelle m’inspire le plus de gratitude. Je prononce ensuite le mot magique Merci en pensant à cet événement. Je replace le caillou sur ma table, prêt à retourner dans ma poche le lendemain.


Source : Raconté par Lee Brower, présenté dans le livre Le Secret.

 

J’aime beaucoup ce texte et vous savez quoi, j’ai mon caillou magique, même que je me propose d'en trouver pour mes petits-enfants. En inculquant la gratitude-attitude aux enfants dès le bas âge, ça deviendra pour eux un réflexe automatique et toute leur vie ne pourra en être que meilleure! Aurez-vous le vôtre ?

La gratitude, le grand multiplicateur

Une suggestion pour vos courriels!

Ci-dessous, je vous présente ma nouvelle signature de courriel. Suite aux commentaires positifs que j'ai reçus et compte tenu que nous sommes nombreux à endosser cette philosophie de gratitude, j'ai pensé que peut-être, vous aussi, vous aimeriez ajouter ce petit logo à vos courriels. Nous échangeons tous énormément de correspondances, alors imaginez un peu le nombre de personnes qui, l'espace d'un instant, seront interpellées par ce « Merci la Vie! ».

Je vous soumets 2 logos, un avec l'adresse de mon site pour les personnes qui désirent en même temps faire connaître mes petites douceurs à leurs proches et l'autre, sans cette adresse. 

Pour procéder, rien de plus simple. Placez le curseur de votre souris sur le modèle choisi. Avec le bouton droit, cliquez sur : Enregistrer l'image sous... Sauvegardez la signature sur votre bureau ou dans tout autre dossier de votre choix.

Par la suite, passez en revue les différents menus de votre messagerie et vous y trouverez sûrement une indication pour ajouter une signature à vos courriels. Chaque messagerie étant différente, je ne peux malheureusement vous donner plus de détails que cela.
Vous pouvez toutefois faire une recherche dans Google du genre : Inclure signature électronique dans (inscrire le nom de votre messagerie - hotmail, gmail, outlook, etc.)

 

 

Signature Merci la Vie! (avec adresse de mon site)

La gratitude, le grand multiplicateur

Signature Merci la Vie! (sans l'adresse de mon site)

La gratitude, le grand multiplicateur
La gratitude, le grand multiplicateur

À vous toutes, mamans de la France, mes meilleurs souhaits pour la fête des mères!

La gratitude, le grand multiplicateur
La gratitude, le grand multiplicateur

Partager cet article

commentaires

Patou 27/10/2015 23:16

MERCI à vous Nicole..... j'ai trouvé "mon caillou" il y a quelques jours sur la tombe de mes parents... Ce soir, en vous lisant, j'ai pris mon feutre vert (couleur de l'abondance) et j'ai inscrit Merci d'un coté et Gratitude de l'autre... Que Dieu vous bénisse et tous les gens que vous aimez.....

Giroflée 09/06/2015 20:26

Excellente l'idée du petit caillou, merci Nicole : )
Variante : plutôt que de m'attacher à un seul caillou, j'en ai plusieurs :
au gré des jours et des humeurs, loin de chez moi, ça évite aussi de s'en vouloir si on perd LE caillou attitré, etc...
Sans oublier la joie de trouver le petit caillou d'après, d'en changer, etc...

Ginette 05/06/2015 00:11

Oui MERCI beaucoup pour ces beaux textes, ils me font un grand bien Merci, merci!

osternaud 04/06/2015 22:18

moment de bonheur lorsque je lis vos mails ! Merci, Merci, Merci.....

diane 02/06/2015 17:59

Merci Nicole pour tout! VRAIMENT MERCI! MERCI! MERCI! Tu es merveilleuse et ces douceurs qui nous aident tellement à continuer d'avancer dans la joie et l'amour de qui nous sommes.
MERCI LA VIE!

Claire 02/06/2015 04:30

Merci ♥ Nicole , merci ♥ la Vie ... j'ai déjà un petit caillou et je vais m'en servir maintenant ♥ !

Françoise 01/06/2015 08:55

Quelle belle idée de cadeau ! J'ai 6 petits-enfants; je vais me mettre en quête de trouver pour chacun un très beau caillou et le lui offrir avec le mode d'emploi... Je vous embrasse Nicole : Merci pour ce message du matin

Monique 01/06/2015 05:21

Merci a vous, merci la vie, je vais chercher mon petit caillou

Lyne 31/05/2015 20:10

MERCI...

LYNE 31/05/2015 14:45

on oublie souvent de remercier la vie pour tout ce qu'elle nous procure mais avec le petit truc du caillou cela va faire en sorte que je vais y penser plus souvent MERCI!

maya 29/05/2015 23:16

On a vraiment besoin de personne douce et sage comme vous merci Nicole

BrigitteFa 29/05/2015 22:26

Bonjour
Merci Nicole .... Quel plaisir de vous lire...
Oui j ai mon caillou maintenant... J en ramasse un partout où je vais... J en ai choisi un, du coup, qui me rappelle de bons souvenirs...
Merci à vous
Merci la vie....

Béa 29/05/2015 19:01

Un enorme MERCI à vous Nicole!!!! Pour tout ce que vous faites pour tous ceux qui, comme moi, cherchent un peu de douceur dans leur vie,pas toujours facile...Merci

christine 29/05/2015 16:01

UN GRAND MERCI Nicole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous êtes la petite lumière qui m'aide à traverser le tunnel dans lequel je me trouve....................que l'univers continue de vous protéger.....

Carine 29/05/2015 13:50

MERCI Nicole. A chaque fois que je reçois un mail de votre part, ma journée est embellie. MERCI pour toutes vos pensées positives. Vous êtes une vraie douceur...Très belle journée à vous.

Hidoux 29/05/2015 13:24

MERCI pour la douceur et le bonheur que j'éprouve en vous lisant
merci la vie

la.brainoise@skynet.be 29/05/2015 12:11

Merci Nicole de nous faire partager ces merveilleuses pensées j'adore.

Isabelle 29/05/2015 09:34

Merci Nicole pour ces textes merveilleux ! Très belle journée !

Mariefrançoise 29/05/2015 09:13

Merci de tous vos partages qui réjouissent le

mamyteo 29/05/2015 08:50

MERCI mille fois à vous, chère Nicole, vos textes sont si riches de sens et de leçon de vie!

yveline 29/05/2015 07:30

Merci pour ces moments de douceur, merci merci merci

Mona 29/05/2015 02:24

Merci belle dame toujours de bons sujets à nous faire mûrir. Merci la vie d'apprendre avec le beau partage que vous nous donnez. (Je suis désolée... Pardonne-moi... Merci... Je t'aime...) @ ++++

Maryse 29/05/2015 00:29

Mille mercis pour tous ces partages-bonheur .Il me plait ce caillou magique et je suis sûre que demain je trouverai le mien,il est très tard ce soir.Merci,Nicole,merci la vie !

Jeanine 29/05/2015 00:07

Merci Sylviane pour toutes vos recherches et votre envie de partager.
Cela fait des mois... peut être des années que je déguste vos publications sans jamais avoir pris le temps de vous en remercier. Et pourtant, Dieu que cela fait du bien de vous lire ! Je vous prie donc de m'en excuser et vous dit MERCI du fond du coeur et MERCI LA VIE !

Pierrette 28/05/2015 23:07

MERCI LA VIE

Lina 28/05/2015 23:05

Merci,Nicole cela tombe toujours quand on a besoin tous ces messages d'espoir.Merci mille fois Merci.

Monika 28/05/2015 22:54

Merci la Vie pour la lecture de ces petites Douceurs délivrées avec beaucoup de chaleur humaine - Merci, merci !

Gisèle 28/05/2015 22:08

Merci pour tes partages. Merci la vie.

Nathalie 28/05/2015 22:07

oui GRACIAS A LA VIDA

marie 28/05/2015 22:05

Que de douceur émane de vos articles ! Merci beaucoup

Ysi 28/05/2015 21:46

MERCI LA VIE. MERCI MERCI MERCI POUR CES MOTS QUI SOULAGENT ET DONNENT TANT D'ESPOIR.

Claudine 28/05/2015 21:40

Merci Nicole pour tous vos articles que je lis toujours avec beaucoup de bonheur. Merci pour l'idée du caillou magique, pour moi et aussi à offrir à mon petit-fils. Plein de douceur et de joie. Et Merci la Vie !

Gisèle 28/05/2015 21:00

Mille mercis

Jacqueline 28/05/2015 20:50

Un grand merci pour cette multitude de douceur ♥

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif