Chers abonnés, bonjour,
Nous voici à quelques jours de Noël et de cette fin d'année 2015. J'en profite pour vous transmettre mes meilleurs vœux et vous informer que ma pause des fêtes se prolongera bien au-delà de cette période de festivités.
Des douleurs lombaires assez persistantes m'obligent à restreindre les heures passées en position assise, notamment l'ordinateur... ; ((( Comme la publication d'un bulletin demande de la lecture, de la recherche, de la mise en page et un suivi de correspondance, c'est donc la première activité que je me doive de couper.
Je changerai toutefois ma page d'accueil régulièrement mais sans émettre un avis de publication.
J'aimerais également mentionner aux personnes qui m'écrivent à partir de l'onglet Contact (situé au bas de mes publications) que je ne reçois pas et n'ai jamais reçu vos messages (filtre de ma messagerie). Si vous avez réellement besoin de me rejoindre, je vous invite plutôt à utiliser l'onglet M'écrire sous la bannière.
Je termine en vous remerciant de faire partie de ma route virtuelle. Un grand nombre d'entre vous me suit depuis déjà plus de 7 ans. Comme le temps passe...
Passez de Joyeuses fêtes et au plaisir de vous retrouver quelque part en 2016!
Votre webmestre, Nicole xox

Projet Les Messagères : remise du chèque à la Fondation
Voici un petit bilan de l'activité de financement que j'ai menée depuis octobre dernier. Le total des ventes s'élève à 2 740 $ (1 816 euros). Hier, le 16 décembre, j'ai eu la joie d'aller remettre un chèque de 1 625 $ (1 077 euros) à la Fondation des enfants de l'école Jean-Piaget.
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont soutenue dans ce projet, que ce soit par l'achat de cartes ou encore, par un mot d'encouragement. Je l'ai vraiment apprécié.
Le profit qui sera généré suite à la vente des cartes et signets qu'il me reste sera retourné à l'hôpital Ste-Justine, là où est suivie notre petite-fille. Si maintenant ou au cours de l'année, vous désirez vous en procurer, cliquez sur la bannière ci-dessus.
Prenez l’habitude de la gratitude
La gratitude c’est beaucoup plus que de savoir dire merci ou même de savoir apprécier ce que l’on possède. La gratitude c’est un état d’esprit, c’est un style de vie.
Avez-vous remarqué comment le mois décembre est un mois différent des autres ? Plus on avance dans le mois, plus on sent le changement s’opérer dans le cœur des gens. À Noël, nous devenons soudainement plus tolérants, plus prévenants, plus généreux; même les médias se mettent à faire dans la nouvelle positive !
Mais qu’est-ce qui provoque ce changement ? L’ambiance ? Les souvenirs ? La tradition ? À Noël, tout est là pour nous mettre de bonne humeur et nous ramener à nos valeurs profondes. Les vitrines qui s’illuminent nous donnent l’impression d’être transportés dans un monde de magie et d’enchantement. Partout on entend parler de partage, d’amour, de retrouvailles et de réjouissances. C’est le moment de l’année où les gens sont le plus ouverts aux autres, aux causes humanitaires et beaucoup se préparent pour des vacances bien méritées. Bref, Noël est comme un bouillon d’énergie positive.
Pourtant, à Noël, ce n’est pas la vie qui change. Noël n’efface pas les guerres, les soucis du bureau ou les blessures de l’âme ; à Noël ce qui change, c’est notre regard sur la vie.
Dès aujourd’hui, prenez la décision de vous concentrer sur le beau, le bon et le possible.
Dites « OUI ! » à la Vie. Envoyez le signal que vous êtes là et que vous êtes prêt à recevoir. Devenez plus présent, plus réceptif, plus inspiré.
Bref, restez dans la magie de Noël tout au long de l’année !
– Sujata Vadlamudy, www.attitudeorange.com
Les minions : très populaire au Québec...
Happy Holidays from the Minions :)
Publié par Jordan Jansen Music sur 23 décembre 2014