Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 11:52


Chers abonnés, bonjour,

 

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je privilégie quelques thèmes en particulier, notamment celui du moment présent, de la gratitude, du lâcher-prise, du pardon et de la bénédiction. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que chacun d’eux fait l’objet d’un signet dans ma série Les clés du bonheur.

J’en ai dispersé une série dans différents livres et une autre, comme rappel à certains endroits stratégiques de ma maison (sur mon frigo, miroir de chambre de bain, écran d'ordinateur, etc.). Pourquoi? Tout simplement parce qu’à mes yeux, ce sont les concepts les plus importants à intégrer pour être heureux mais aussi, les plus faciles à oublier...

Faites un petit bilan des différentes émotions que vous vivez dans une journée et notez les pensées qui les accompagnaient. Vous réaliserez que vos états de stress sont alimentés par les craintes que vous entretenez à propos du futur et que vos états plus nostalgiques font suite à des souvenirs ou quelque chose en lien avec votre passé. D’où l’importance de se ramener ICI ET MAINTENANT...

Bonne lecture et bonne semaine dans le moment présent!

Votre webmestre, Nicole ; - )

 

Vivez dans le moment présent


Vivez dans le moment présent


Prenez, chaque matin, la résolution de tirer le meilleur parti de ce jour-là, non pas de quelque autre jour alors que vous vous porterez mieux, que vous aurez une famille, ou que vos enfants seront élevés, ou que vous aurez surmonté toutes vos difficultés. Vous ne les surmonterez jamais toutes. Vous ne pourrez jamais éliminer toutes les choses qui vous ennuient, vous troublent, et créent des frottements dans votre vie. Vous ne serez jamais débarrassé de tous les petits ennemis de votre bonheur, des 1001 désagréments de l’existence, mais vous pourrez tirer le meilleur parti des choses telles qu’elles sont.

Ce qui fait que nos vies sont si mesquines et si peu productives, c’est que nous ne vivons pas dans le moment présent ; nous ne concentrons pas nos énergies, nos ambitions, notre attention, notre enthousiasme sur le moment actuel.

Soyez fermement résolu à jouir du jour d’aujourd’hui, et ne permettez pas aux soucis et aux appréhensions du lendemain de venir vous dérober ce qui vous appartient aujourd’hui : votre droit inaliénable est d’être heureux aujourd’hui.

Ayez un dialogue intime avec vous-même chaque matin, et dites-vous :
« Peu importe ce qui m’arrivera ou ne m’arrivera pas aujourd’hui, il y a une chose dont je suis sûr : c’est que je veux tirer le meilleur parti de cette journée. Je ne permettrai pas que quoi que ce soit vienne me dérober mon bonheur ; j’ai le droit de vivre vraiment pendant cette journée, et non pas seulement d’exister.

« Peu m’importe ce qui surviendra, je ne permettrai pas aux ennuis, aux difficultés qui pourront entraver mon chemin, de me priver de ma paix et de mon repos d’esprit. Quoi qu’il arrive, je ne veux pas être malheureux aujourd’hui. Je veux vivre et jouir complètement de ce jour.

« Je ne permettrai pas aux ennemis de mon bonheur de venir le ternir. Aucun des malheurs du passé, rien de ce qui m’est arrivé de désagréable ou de tragique ne pénétrera dans mon esprit. Seules, les bonnes pensées, la joie, les amis de mon bonheur, de ma paix, de mon succès, pourront trouver accès dans mon âme aujourd’hui.

« Je détruirai les vilains tableaux que les ennemis de mon bonheur ont suspendus aux murailles de mon esprit, et je les remplacerai par des peintures de choses qui encouragent, qui réjouissent et qui augmentent l’énergie. Tout ce qui m’a entravé et m’a rendu malheureux sera exclu. Et quand le soir viendra, je pourrai dire : J’ai vécu aujourd’hui. »


Cette orientation nouvelle, optimiste, renouvelée chaque matin, changera rapidement notre manière de concevoir la vie et accroîtra beaucoup notre énergie. Il s’agit de maîtriser notre cerveau, de former de nouvelles associations de pensées, pour préparer ainsi la voie à une nouvelle conception du bonheur.


Si vous ne trouvez pas le bonheur en vous-même,
vous ne le trouverez jamais.

 

Auteur : Orison Swett Marden
Extrait du ebook offert ci-dessous, pp. 12-13-14

 

Pour imprimer le texte ci-dessus, cliquez sur le premier trombone.

Pour imprimer le eBook complet (20 pages), cliquez sur le deuxième fichier.

 

Ebook de 20 pages : Vivons dans le moment présent - Orison Swett Marden

Vivez dans le moment présent




Nouvelles de mon projet Les Messagères

 

Tout de suite après avoir reçu ma production de cartes et signets, je me suis affairée à préparer chacune de vos commandes. Toutes ont quitté le bureau de poste lundi matin. En principe, au Québec, vous devriez avoir reçu ou recevrez très bientôt votre enveloppe alors que pour l'Europe, ça ira la semaine prochaine.

J'ai ouvert un livre d'or sur mon site Les Messagères alors si vous appréciez mes créations et que vous désirez y laisser vos commentaires, sachez que je serais ravie de vous lire. Comme le citait Léo Buscaglia :
«
Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact, d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive, d’un compliment sincère ou de la moindre attention; ils ont tous le pouvoir de changer une vie. »  

Vous désirez vous procurer des cartes et signets? Je suis en mesure de répondre à vos demandes puisque j'en ai fait imprimer un surplus. Profitez-en pendant que mon inventaire est complet... Cliquez ici pour accéder à la boutique virtuelle de mon site.

Vivez dans le moment présent

Cette vidéo n'est pas une nouveauté mais elle est, et sera toujours, d'actualité.

Vivez dans le moment présent
Vivez dans le moment présent
Vivez dans le moment présent
Vivez dans le moment présent

Partager cet article

commentaires

Messa 06/11/2015 20:14

Je suis tout a fait convaincue Nicole qu il faut vivre l instant present mais quand Tu n es pas heureuse dans ton couple Comment apprecier l instant ??

laurence 06/11/2015 07:08

un tres grand merci pour ce partage ,votre blog est un pur bonheur ,merci ,douce et belle journée

vdaoust 06/11/2015 01:28

Merci...merci...merci...grand merci...

Brigitte 06/11/2015 00:20

Merci Nicole....
Tout simplement : merci....

jean-pierre 05/11/2015 21:16

Oui, le moment présent est le meilleur moment à vivre.
Et le jour où j'ai découvert le site de Nicole, c'était un sacré bon moment.
A+

Brigitte 06/11/2015 00:22

me too Jean Pierre...
Le site de Nicole est le bonheur à l état pur.....
La sérénité du moment présent....

Bienvenue Sur Mon Blog!

  • Nicole Charest
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.
  • Passionnée par tout ce qui touche la psychologie, la spiritualité, la communication et l'écriture, je viens partager avec vous une panoplie de textes de ressourcement, d'outils de développement personnel et de diaporamas inspirants.

Rechercher Dans Ce Blog

La pensée du jour

 

Collection « Petites douceurs »

 

 

Série
Les Messagères
  eBooks gratuits
     

    

icone-pour-blog-copie-1.gif

Les diapos « Petites douceurs »


montage_diapos.gif