Un bonjour chaleureux à tous, et plus particulièrement à mes abonnés de France,
Ce qui se passe présentement chez vous me laisse, et nous laisse TOUS sans voix… Les médias nous rapportent en boucle cette horreur que vous vivez depuis vendredi dernier. J’aimerais vous dire que tout le Québec se sent très uni à vous et partage votre peine, votre incompréhension et votre douleur.
Je vous présente aujourd’hui un texte que j’ai diffusé en 2009 et qui devrait nous interpeller plus que jamais… Ni vous ni moi ne pouvons éradiquer la violence qui sévit partout; toutefois, nous pouvons la supprimer de nos cœurs et la remplacer par la paix. Ni vous ni moi ne pouvons régler ces grands conflits mondiaux; toutefois, nous pouvons régler nos petites gue-guerres intérieures et ramener l’harmonie dans nos propres relations.
Soyons des êtres d’amour, de paix et de pardon et plus que jamais, répandons ces ondes bienfaisantes dans ce grand océan qu’est la VIE.
Votre webmestre, Nicole
Les clapotements de la vie
Lorsque j'avais environ sept ans, mon grand-père m'amena à l'étang et me demanda de jeter une pierre dans l'eau. Il me demanda d'observer les cercles créés par la pierre, puis de me percevoir comme étant cette pierre.
« Tu peux créer de nombreux clapotements dans ta vie, mais les ondes engendrées par ces clapotements perturberont la paix de tous tes semblables », dit-il.
Rappelle-toi que tu es responsable de ce que tu places dans ton cercle et que ton cercle touchera beaucoup d'autres cercles. Tu devras vivre d'une manière qui permette au bien venant de ton cercle de transmettre la paix aux autres cercles. Le clapotement provenant de la colère ou de la jalousie transmettra ces sentiments aux autres cercles. Dans les deux cas, tu es responsable. ».
Ce fut la première fois que je réalisai combien chaque personne crée intérieurement la paix ou la discorde qui s'écoule dans le monde.
Nous ne pouvons pas créer la paix mondiale si nous grouillons de conflit, de haine, de doute ou de colère intérieure.
Nous rayonnons les sentiments et les pensées que nous entretenons en nous, que nous les exprimions ou pas.
Tout ce qui clapote en nous se déverse dans le monde et crée la beauté ou la discorde dans tous les autres cercles de vie.
Créé ta vie - Feuille d'information de la création délibérée
L'effet d'ondulation
Le battement de coeur pour l'Éternité !
« Chacun de nous porte en lui la capacité de changer le monde,
petit à petit, pour le meilleur et pour le pire !
Chaque acte de charité, chaque voeu, chaque pensée positive,
peut onduler de cœur en cœur et provoquer des changements
dans le temps et l'espace. »