Chers abonnés et visiteurs,
Tout d'abord, un grand merci pour les commentaires et témoignages reçus suite à la publication de mes différents bulletins. C'est vraiment stimulant pour moi de vous lire. Je suis également ravie de voir que plusieurs ont apprécié l'idée du petit « caillou magique ». Pour ma part, l'ancrage est tellement fait que maintenant, chaque caillou que je vois me fait penser à remercier pour quelque chose.
Cette semaine, je vous présente un texte écrit par l'une de mes auteures préférées : Diane Gagnon. Je ne peux que vous recommander chaleureusement son livre (liens sous l'article).
Je vous souhaite une excellente semaine ! Aimons-nous assez pour choisir de vivre en paix!
Merci de partager ma route virtuelle,
Votre webmestre, Nicole
Guérir
Après avoir beaucoup souffert, nous souhaitons tous trouver la bonne manière de guérir de nos blessures et d’amorcer au plus tôt notre processus de guérison.
Particulièrement si nous endurons la souffrance depuis longtemps, il nous semble que la guérison ne vient jamais assez vite! Nous voudrions que notre deuil soit court mais en même temps, nous ne voulons pas abandonner l’objet de notre deuil. Nous voulons pardonner à celui qui nous a trahi mais nous ressassons sans cesse la trahison dans notre tête en lui juxtaposant tous les scénarios imaginables. Nous voulons cesser d’avoir mal dans notre cœur mais ce chagrin immense qui nous envahit constamment nous semble parfois mieux que de ne plus rien ressentir du tout.
La guérison est un processus par lequel ce qui a été endommagé en nous se régénère pour permettre de créer une nouvelle région plus saine.
On ne guérit jamais complètement de nos blessures, on les cicatrise.
Ceci signifie que nous ne pouvons pas changer le passé ni enlever toute trace de nos blessures : nous devons apprendre à vivre avec la cicatrice que chacune a laissée. C’est cependant chacune de ces cicatrices qui nous a rendus plus forts, plus humains, qui a fait de nous ce que nous sommes devenus aujourd’hui. Et si nous trouvons que certaines cicatrices nous ont au contraire rendus plus amers ou ont refermé notre cœur, c’est le signe qu’elles ne sont pas encore guéries. Parce que toute blessure qui cicatrise bien devrait finir par nous rendre meilleurs. Si elle nous limite dans notre humanité, alors nous devons encore en prendre soin pour que le processus de cicatrisation se complète.
On ne peut pas effacer nos blessures, mais on peut construire sur les apprentissages qu’elles nous ont laissés. C’est ainsi que nous devenons plus solides et plus compatissants.
Dès qu’on commence à avoir envie de sortir de notre souffrance, le processus de guérison, de cicatrisation s’enclenche. Donnons-nous chaque jour un peu plus de temps pour vivre en dehors de notre zone de souffrance, ne serait-ce qu’à coups de 5 minutes à la fois. Chaque fois que nous laissons la Vie prendre un peu plus de place en nous, nous permettons à notre souffrance de cicatriser davantage.
Prendre soin de soi, ce n’est pas de l’égoïsme, c’est parfois une question de survie. Et d’amour de soi.
Auteure : Diane Gagnon
Et si on envoyait nos problèmes dans l'Univers?
Sur mon fil d'actualité FB, j'ai vu apparaître le petit logiciel ci-dessous et je suis littéralement tombée sous le charme. Parfois, nous avons besoin d'un geste symbolique pour nous aider à lâcher prise par rapport à un problème, une inquiétude, un stress, une blessure, une rancune, etc. Et c'est justement ce pour quoi cet outil a été conçu.
Voici comment procéder. Dès que vous aurez cliqué sur le lien ou sur l'image, vous arriverez sur une page où scintillent des étoiles. Dans la case appropriée, inscrivez l'objet de votre problème et, au son d'une jolie musique et de phrases inspirantes, voyez-le disparaître dans l'univers. Le tout ne prend qu'une minute. Cette application est conçue en anglais mais comme il n'y a que quelques lignes à lire, c'est relativement facile à comprendre. Écrivez votre problème en français et ne vous limitez pas à un seul mot. Les caractères seront tout simplement plus petits.
Pour ma part, j'aime bien y jumeler un aspect spirituel, en ce sens que je vois mon problème être soumis à Dieu ou à la Puissance supérieure en laquelle vous croyez. Par la suite, faites confiance et ne ruminez plus vos problèmes.
N.B.: Une abonnée m'a mentionné qu'en faisant clic droit sur cette page, on pouvait demander la traduction en français. Avec Google chrome, ça a bien fonctionné. Merci Sandrine!
Mes diaBooks, vous vous souvenez?
En 2013, j'ai créé une série de diabooks. Un diaBook est à la fois un diaporama et un eBook, d'où le nom savoureux dont je les ai baptisés. Ils présentent un texte inspirant, joliment présenté (mais sans les animations bien connues d'un vrai .pps); le défilement se fait à votre rythme, au son d'une musique douce (vous devez activer vous-même le lecteur). Vous pouvez également télécharger le texte en version PDF.
Ci-dessous, je vous présente l'un d'eux. Il complète merveilleusement bien le texte présenté ci-haut.
/http%3A%2F%2Flivebooklet.com%2Fthumbs%2F0KlPm4kgYtwnJqwotYcrTv.jpg)
Conte d'eveil ecrit par Andre Harvey - www.andreharvey.info
http://livebooklet.com/publish.php?wpKey=0KlPm4kgYtwnJqwotYcrTv
Ma galerie de diabooks
Sur cette page de mon site, vous retrouverez toutes mes créations.
/idata%2F1988838%2FDiabook%2Ftn_Le-secret-du-bonheur_KO-Schmidt-1.jpg)
diaBooks et eBooks gratuits - La petite douceur du coeur
Cette page vous présente mes différentes créations. Mes diaBooks : Un diaBook est à la fois un diaporama et un eBook, d'où le nom savoureux dont je les ai baptisés. Ils présentent un texte ...
http://www.lapetitedouceur.org/pages/DiaBooks_et_eBooks_gratuits-8744025.html